Ce soir à la télé « La famille à remonter le temps » : Destination 90 (M6)


Programme télé du jeudi 27 juillet 2017. Ce soir à la télé, ne manquez pas le 3ème et dernier volet du documentaire de M6 « La famille à remonter le temps ». Après avoir passé deux semaines en immersion dans les années 80 puis 70, cap maintenant sur les années 90 pour notre famille ! Une soirée à suivre dès 21 heures sur M6 mais aussi en live et en streaming sur 6Play.

La famille à remonter le temps
© Charlotte ORTHOLARY/M6

ANNONCES

« La famille à remonter le temps » : Destination 90

Pour cet ultime rendez-vous, tout le monde va être plongé 27 ans en arrière et revivre le quotidien de millions de Français à l’époque. Grâce aux objets cultes, mais aussi à des images d’archives exceptionnelles, vous découvrirez ou redécouvrirez avec eux cette décennie.

Une décennie où les boys-band et « Hélène et les Garçons » déclenchent des crises d’hystérie ; où l’on n’ose plus manger de bœuf à cause de la vache folle ; où certains croient que l’an 2000 marquera la fin du monde… Une décennie où les Français découvrent Internet et le téléphone portable mais aussi Nirvana et le botox…

Les plus jeunes qui pensaient avoir tout vu avec les années 80 et 70 ne sont pas au bout de leurs surprises avec les années 90 ! La famille va constater à quel point, en 27 ans, tout a changé !


ANNONCES

La vie quotidienne au début des années 90

Le foyer

❚ La technologie n’en finit pas de se développer (téléphone portable, camescope, Palm, discman, appareil photo jetable, fax, combo TV VHS, magnétoscope…)
❚ Le micro-ordinateur et les mini-chaînes investissent les chambres
❚ Le jeu vidéo connaît une forte explosion et les consoles commencent à s’installer dans tous les foyers (arrivée de la Game Boy en 1990 et de la Playstation en 1994)
❚ Les compléments alimentaires, type slim fast, et les fast food deviennent tendance

Le look

❚ Dans les années 90, pour être à la page, il faut suivre la mouvance “grunge” (mélange de superpositions de vêtements colorés et style débraillé avec boots, hérité de la mode punk et hippie) ou s’approprier des tenues sportswear (jogging, pantalon baggy, bomber, basket…). Les pantalons pattes d’éléphant, les manteaux amples, la salopette, le fluo, les carreaux, le tartan, le léopard ou encore le liberty font aussi fureur ! Sans oublier, le jean, déclinable en pantalon, veste, chemise, devient l’élément incontournable de ces années. Cette période sera également marquée par les “Spice Girls” dont le look sera copié par beaucoup de jeunes filles, en témoigne, par exemple, la multiplication des chaussures plateforme.

Les loisirs

❚ Diffusion du “Club Dorothée” et des premiers feuilletons AB comme “Hélène et les garçons” ou “Salut les musclés”
❚ Les boys band font fureur (2be3, G Squad, Alliage…)
❚ Les objets qui permettent de s’entretenir ont la côte : l’électro-stimulateur, le body trainer, les substituts de repas…
❚ On retrouve des jouets vedette de l’époque, en particulier pour les activités en extérieur : des rollers, le jump jumper, le skip it…
❚ C’est la folie des Tamagotchis

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES