TPMP : C8 évoque un traitement inéquitable et discriminatoire après l’amende infligée par le CSA


TPMP, info. Comme nous l’apprenions à la mi-journée, le CSA a donc infligé une très lourde amende de 3 millions d’euros à la chaîne du groupe Canal +. En cause la fameuse séquence du prime « Radio Baba » qui a tant fait parler d’elle et que certains ont jugé « homophobe ».

Une décision qualifiée de très sévère par de nombreux fanzouzes et que beaucoup ne comprennent pas car ne tenant par compte des conclusions du rapporteur indépendant qui s’était prononcé pour une simple suspension de l’émission durant une semaine.


ANNONCES

capture écran C8

C’est la deuxième fois que C8 se retrouve ainsi sanctionnée financièrement. La première fois le CSA avait choisi de priver TPMP de publicité durant 3 semaines, soit un perte de plusieurs millions d’euros pour la chaîne.

Et la réaction de C8 n’a pas tardé. Dans un communiqué la direction de la chaîne évoque un traitement inéquitable et discriminatoire et une sanction disproportionnée.


ANNONCES

Et de s’étonner que le CSA n’ait pas cru bon donner suite à des séquences toutes aussi problématiques mais diffusées sur d’autres chaînes de télévision ou de radio et que C8 lui avait présentées.

Evoquant un acharnement du CSA sur son programme phare, elle souligne que cette sanction ne fera que fragiliser l’équilibre économique du groupe Canal, pourtant principal soutien financier de la création française et du sport.

En guise de conclusion, la chaîne annonce que des recours seront lancés.

TPMP : les infos qui sont tombées depuis début juillet

Pour ceux qui étaient en vacances et qui ont donc loupé les dernières news au sujet de l’émission, revenons sur les infos données par Europe 1 au début de ce mois.

A commencer par les noms de tous ceux qui vont rejoindre l’équipe. Chez les chroniqueurs ont ainsi été annoncés : Renaud Revel du JDD, Louis Morin en charge de la politique dans Le Petit journal de Canal +, la militante Rokhaya Diallo,l’ancien membre du CSA Rachid Arhab, Dominique Farrugia ou bien encore Stéphanie Loire.

De son côté le blog de Jean-Marc Morandini a indiqué que Titoff serait lui aussi de la partie mais l’info n’a toujours pas été officialisée depuis.

Enfin Cyril Hanouna a annoncé en personne au journal « Le Monde » que Pierre Menès ferait lui aussi partie de l’équipe dès la rentrée de septemrbe

Du côté des nouvelles rubriques, Europe 1 a annoncé un zapping radio mais aussi « Baba express », un débrief du TPMP de la veille qui sera présenté par Guillaume Genton. La célèbre station a enfin confirmé le rendez-vous de Camille Combal – chaque soir de 20h à 20h25 – et celui de Tom Villa.

Comme déjà annoncé par Cyril Hanouna, l’émission aura aussi droit à un nouveau plateau et à une nouvelle identité visuelle.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES