Grace de Monaco : le 20 août sur TF1


Evènement à venir sur TF1 le dimanche 20 Août prochain à partir de 21 heures. La chaîne diffusera en effet pour la première fois en clair le film d’Olivier Dahan « Grace de Monaco« . Avec dans les rôles principaux : Nicole Kidman (Grace Kelly), Tim Roth (Prince Rainier III), Frank Langella (Francis Tucker), Derek Jacobi (Comte Fernando D’Aillieres) ou bien encore Paz Vega (María Callas)

Sorti en 2014, le film s’était  attiré les foudes de la famille Grimaldi. Elle avait d’ailleurs refusé d’assister l’avant-première mondiale du film projetée lors de de l’ouverture du 67eme Festival de Cannes.


ANNONCES

Nicole Kidman dans « Grace de Monaco » © Stone Angels

Grace de Monaco : le film en quelques lignes

Biopic de Grace Kelly, ce film retrace la vie surprenante de cette star hollywoodienne qui épousa le prince Rainier III de Monaco dans les années 60. Mais loin du conte de fée, l’histoire nous dévoile surtout le choix que Grace a dû faire, quelques années après son mariage, lorsqu’Hitchcock lui proposa le rôle de Marnie dans son prochain film. Elle qui avait mis de côté sa carrière et sa gloire au profit de son mari, mais n’était-ce pas un lourd tribut ?

Synospis officiel : Lorsqu’elle épouse le Prince Rainier en 1956, Grace Kelly est alors une immense star de cinéma, promise à une carrière extraordinaire. Six ans plus tard, alors que son couple rencontre de sérieuses difficultés, Alfred Hitchcock lui propose de revenir à Hollywood, pour incarner Marnie dans son prochain film. Mais c’est aussi le moment ou la France menace d’annexer Monaco, ce petit pays dont elle est maintenant la Princesse. Grace est déchirée. Il lui faudra choisir entre la flamme artistique qui la consume encore ou devenir définitivement : Son Altesse Sérénissime, la Princesse Grace de Monaco.


ANNONCES

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES