La série Plus belle la vie accusée de plagiat



5
(1)

Plus belle la vie PBLV – La série Plus belle la vie de France 3 est accusée de plagiat par un écrivain qui affirme que l’une des intrigues du feuilleton quotidien a été inspirée par l’un de ses romans.


Annonces

Selon les informations publiées par le site de BFM TV, Norbert Artal poursuit une interminable bataille judiciaire contre France Télévisions et la production de Plus belle la vie, TelFrance, les accusant d’avoir plagié son roman « L’héritage du lobotomisé ».

Plus belle la vie : une enquête réouverte... (VIDEO)
Capture Dailymotion

Annonces

Un roman qui parle d’un médecin qui tue des personnes sans domiciles fixes afin de faire des expériences médicales. De quoi rappeler une intrigue de Plus belle la vie en 2009 au sujet du Dr Vadim Cazals, accusé d’avoir tuer des SDF pour faire des opérations chirurgicales.

Norbert Artal se bat depuis 2009. Il a été débouté plusieurs fois et a à chaque fois fait appel. Et même si la justice a reconnu des « similitudes » entre son roman et l’intrigue de Plus belle la vie en janvier 2017, il vient d’être une nouvelle fois débouté. Malgré tout, il ne compte pas abandonner son combat et entend se pourvoir une seconde fois en cassation. Quant à France Télévisions, le groupe réclame maintenant le remboursement de ses frais de justice.


Annonces

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes : 1

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces