Koh-Lanta Fidji : Delphine éliminée (résumé épisode 1 + replay 1er septembre)


C’est parti pour l’épisode 1 de Koh-Lanta Fidji, comme toujours présenté par Denis Brogniart. Ils sont 20 nouveaux aventuriers à se lancer dans l’aventure de cette nouvelle saison de Koh-Lanta avec comme nouveauté, la répartition entre jeunes et anciens !

C’est en bateau qu’ils arrivent et rencontrent Denis. Il les informe qu’ils vont participer à un choc des générations ! Ceux nés en 1987 ou après font partie des jaunes, l’équipes des jeunes. Ceux nés avant 1987 forment l’équipe des rouges, celle des anciens.


ANNONCES

Koh-Lanta Fidji : Delphine éliminée (résumé épisode 1 + replay 1er septembre)
Capture TF1

Denis leur annonce ensuite qu’ils vont déjà participer à leur premier jeu de confort ! Ils ont deux radeaux et peuvent y mettre un maximum d’objets et nourriture. C’est l’équipe qui arrivera la première sur l’île qui remportera tout son butin.

Une deuxième course entre deux personnes aura lieu au même moment pour remporter une réserve de 5kg de riz. Les rouges et les jaunes choisissent donc un aventurier pour cette course importante. Les jaunes désignent Théotime et les rouges Romain.


ANNONCES

En seulement quelques mètres, Romain creuse l’écart sur Théotime… Romain, 31 ans, est coach sportif et ne laisse aucune chance à son adversaire. C’est donc sans surprise qu’il remporte les 5kg de riz pour les rouges.

Sur le bateau, l’autre course continuent. Rouges et jaunes chargent leurs radeaux pour arriver le plus vite possible sur la plage. Les rouges perdent leur filet de pêche et les jaunes leur casserole, sans même s’en rendre compte… Les radeaux partent et les rouges prennent de l’avance. Mais sous l’impulsion de Thomas, les jaunes reviennent ! C’est donc très serré et à cause d’un problème de bannière des rouges, les jaunes prennent l’avantage. Victoire des jaunes !

Les jaunes sont ravis mais les rouges sont quand même contents de repartir avec le riz grâce à Romain. Denis annonce à Romain que sa performance va lui profiter personnellement puisqu’il est le premier à pouvoir à aller sur le Paradis Perdu, petite île où des coffres ont été dissimulés. Chaque coffre contient un ou plusieurs avantages stratégiques ! Et il va y aller avec… un jaune ! Ils doivent travailler ensemble pour trouver le même coffre.

Denis leur explique que dans 10 jours les équipes changeront et que les alliances pourront donc changer… Romain doit donc choisir avec qui partir : il choisit sans hésitation Thomas.

Chaque équipe repart vers son campement. Pendant ce temps là, Romain et Thomas arrivent sur le Paradis Perdu. Ils posent leurs sacs et partent directement à la recherche d’un coffre. Ils découvrent une carte et décident de viser le coffre le plus près, qu’ils jugent le plus simple à trouver. Mais ils découvrent que c’est plus difficile que ce qu’ils croyaient et changent de stratégie…

Les jaunes, les Coravu, arrivent sur leur île. Pareil pour l’équipe rouge, baptisée Makawa. Tous découvrent des plages paradisiaques et accrochent leurs bannières. Les rouges sont tout de suite très organisés : certains vont essayer déjà de faire du feu tandis que d’autres vont chercher l’eau.

Chez les jaunes, c’est plus compliqué… Les jaunes n’arrivent pas à trouver l’eau et sont gênés par les insectes.

Les rouges ont trouvé l’eau et ont le plaisir de découvrir un fruit : une papaye sauvage ! Pendant ce temps là, Manu et Marguerite essaient de faire du feu. Mais Manu n’écoute pas et est directif, un peu trop pour Marguerite…

Sur le Paradis Perdu, Romain et Thomas sont toujours à la recherche d’un coffre. Et c’est par pur hasard, sans savoir où ils sont, que Romain trouve un coffre ! Il contient un collier d’immunité. Ils ont chacun une moitié de collier et ils devront le reconstituer pour protéger l’un d’entre eux. Mais ils ne sont pas d’accord sur la stratégie à adopter : Romain veut le dire à ses coéquipiers tandis que Thomas pense qu’il vaut mieux ne rien dire…

Les jaunes finissent enfin par trouver l’eau. La nuit tombe, ils ont perdu tout leur temps à cette recherche et n’ont rien fait d’autre. Ils se couchent un peu inquiets de cette première nuit… Chez les rouges, on est plus sereins et on mange de la canne à sucre avant de se coucher. Mais leur nuit est difficile avec des crabes qui viennent les réveiller. C’est donc très tôt qu’ils se lèvent.

Sur le Paradis Perdu, Romain et Thomas ont réfléchi et finalement ils décident de le dire aux autres pour leur demi collier.

Chez les jaunes, on s’active en ce début de journée. André s’impose en leader et il organise la construction de la cabane. Et Théotime se met à essayer de faire du feu.

Romain rejoint le camps rouge et tout de suite il leur dit tout. De son côté, Thomas rejoint les jaunes. Il leur raconte tout à son tour.

La bouteille, la première de l’aventure, annonce l’épreuve d’immunité. Il s’agit de reconstituer une fresque verticale à l’aide de 6 rouleaux de tissus, qu’il faut aller chercher en mer. Les rouges prennent de l’avance et ramènent leurs rouleaux les premiers. Ils déroulent et font leur fresque mais c’est Manu qui les guide et il a du mal… Les jaunes refont donc leur retard et sont mieux organisés pour former leur fresque ! Et c’est une nouvelle victoire des jaunes !

Les rouges sont dégoûtés de cette défaite, ils vont donc devoir affronter leur premier conseil et éliminer l’un d’entre eux.

De retour sur leur camps, les jaunes décident d’essayer à nouveau de faire du feu. Théotime y parvient rapidement et c’est un vrai soulagement pour toute l’équipe ! Thomas s’énerve et se la joue donneur de leçon sur la qualité du bois utilisé… Une réaction qui ne plait pas à ses coéquipiers.

Chez les rouges, le retour sur le camps est amère après cette défaite. Ils sont frustrés après avoir été devant pendant presque toute l’épreuve.

Le lendemain matin chez les jaunes, Marine a fait un malaise. Elle ne va pas bien du tout et l’équipe appelle l’équipe médicale. Elle part sur une civière… Tous espèrent qu’elle puisse revenir le lendemain.

Les rouges se mettent à leur tour à faire du feu. Manu n’abandonne pas et essaie encore et encore…

Denis vient annoncer à Marine la décision du médecin : elle ne peut pas continuer l’aventure et elle doit déjà abandonner ! Denis va ensuite sur le camps jaune pour leur annoncer la nouvelle et leur présenter leur nouvelle coéquipière : May, 20 ans et ceinture noire de judo. Elle est ravie d’intégrer cette équipe, qui a déjà gagné une immunité et qui a le feu.

Les rouges commencent enfin à parler stratégie pour le conseil… Marguerite est clairement une cible car elle s’est isolée du reste du groupe. Mais elle s’en rend compte et décide de se rendre indispensable en faisant le feu ! Elle n’y parvient pas et les aventuriers se dirigent vers leur premier conseil.

Denis accueille la tribu Makawa qui doit éliminer l’un des leurs. C’est serré entre Delphine et Marguerite. Et c’est finalement Delphine qui est éliminée !

Si vous avez manqué ce premier épisode du 1er septembre 2017, sachez que l’émission sera rapidement disponible en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI. Rendez-vous vendredi prochain à 21h sur TF1 pour suivre l’épisode 2 de Koh-Lanta Fidji !

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES