Koh-Lanta Fidji : Théotime et Marta éliminés (résumé épisode 4 + replay 22 septembre)



0
(0)

C’est parti pour l’épisode 4 de Koh-Lanta Fidji. Après l’élimination de Mel au dernier conseil chez les jaunes, Marvyn et Théotime se félicitent d’avoir réussi leur coup et de s’être vengés.


Annonces

Le lendemain, c’est le jour de la recomposition des équipes. May, qui a bien failli partir, est contente que les cartes soient redistribuées. Mais André, Théotime et Marvyn ont peur d’être séparés…

Jaunes et rouges font leurs bagages, sans savoir ce qui les attend. Ils sont accueillis par Denis Brogniart, qui demande aux 5 aventuriers qui sont allés au Paradis Perdu de passer de l’autre côté. Il leur annonce que 2 parmi eux vont être capitaines des deux nouvelles équipes.

Koh-Lanta Fidji : Théotime et Marta éliminés (résumé épisode 4 + replay 22 septembre)
Capture TF1

Annonces

Mais coup de tonnerre : ils vont participer à une épreuve, les 2 premiers seront capitaines des nouvelles équipes et le dernier sera éliminé !! Il s’agit d’un puzzle à reconstruire. Mélanie est la première qualifiée et sera donc capitaine de l’une des tribus. Maxime est 2ème et sera donc lui aussi capitaine. André est 3ème, suivi par Romain. C’est donc Théotime qui est dernier et donc éliminé.


Annonces

Théotime est en larmes, André et Marvyn pleurent aussi. Avant de partir, Théotime remet à Marvyn l’avantage pour un confort trouvé au Paradis Perdu, alors qu’il l’avait trouvé avec Mélanie…

Place à la recomposition des équipes :

– les rouges : Mélanie, Sébastien, Sandrine, Romain, Marguerite, André, Marta, Tugdual
– les jaunes : Maxime, Fabian, Caroline, Manu, Magalie, Marvyn, Tiffany, May

Denis offre le feu aux rouges et de quoi mettre la moitié de leur riz, qui ira aux jaunes le lendemain. Les deux nouvelles équipes rejoignent leurs camps respectifs et en arrivant chez les jaunes, les anciens comparent le camps à « une chambre d’ados ». A l’inverse, les jeunes découvrent un camps rouges très organisé et et équipé.

Chez les rouges, André est bien accueilli et on lui confit la tache de s’occuper de feu. Il est ravi d’être pris au sérieux par les anciens. Mais les anciens ont fait un pacte et dans chacune des deux équipes, entre eux ils se disent rouges jusqu’à la fin…

Les rouges sont ravis de se faire leur tout premier repas de riz de l’aventure. Chez les jaunes, on n’a pas encore de riz mais on mange du manioc et pour les anciens, c’est le premier repas chaud de l’aventure. Fabian se confie sur son enfance et émeut ses nouveaux équipiers…

Le lendemain, Marvyn a dormi plus longtemps que les autres mais ça l’embête, il ne veut surtout pas paraitre moins actif que les autres.

Chez les rouges, les anciens ont passé la nuit à s’occuper du feu et sont épuisés. Mais la bouteille annonce l’épreuve de confort. Il s’agit d’attraper des bambous en hauteur au dessus de la mer, en relais. La première équipe à en attraper 10 remportera le confort : un repas sur le campement, servi par un pêcheur qui en plus leur montrera comment trouver à manger sur leur camps. C’est serré pendant la moitié de l’épreuve mais les jaunes prennent l’avantage. Et Maxime offre la victoire aux jaunes ! Denis les informe qu’exceptionnellement, il les laisse faire connaissance et personne ne va au Paradis Perdu.

Les jaunes rentrent heureux sur leur camps, surtout pour les jeunes qui renouent avec la victoire. Ils accueillent le pêcheur fidjien, qui leur donne un cours pour trouver de la nourriture et notamment des pommes de terre. Et il leur donne une super technique pour ouvrir une coco. Les jaunes sont impressionnés et apprennent énormément.

Du côté des rouges, les jeunes ont un petit moral, André avoue avoir l’impression de porter la poisse… Et ils sont inquiets en vue d’un éventuel conseil.

Le lendemain, chez les jaunes ont cuisine les nouvelles denrées trouvées grâce à l’expérience du pêcheur fidjien. Chez les rouges, de premières tensions apparaissent alors que le feu a failli s’éteindre durant la nuit. Marguerite commence à se mettre des aventuriers à dos…

La bouteille annonce l’épreuve d’immunité. Il s’agit de faire passer des disques dans des encoches dans un temps imparti. C’est encore une fois serré mais une nouvelle victoire des jaunes ! May a été excellente sur la dernière partie de l’épreuve et elle est ravie d’offrir la victoire à son équipe. Les jaunes repartent avec le totem synonyme d’immunité alors que les rouges vont devoir affronter le conseil.

Et Denis annonce que le conseil a lieu immédiatement, pas le temps pour les stratégies ! Après un rapide debrief, ils vont voter. Et c’est Marta qui est éliminée !

Si vous avez manqué ce quatrième épisode de Koh-Lanta Fidji ce vendredi 22 septembre 2017, sachez que l’émission est maintenant disponible en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI. Et rendez-vous vendredi prochain à 21h sur TF1 pour suivre l’épisode 5 de Koh-Lanta Fidji !

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces