Scientastik avec Alex Goude : sommaire de ce samedi 23 septembre 2017



0
(0)

Scientastik, vous connaissez ? Pas encore ? Et bien sachez qu’il n’est pas trop tard. Ce nouveau magazine scientifique présenté par Alex Goude vous donne de nouveau rendez-vous ce soir dès 20h55 sur France 4 !


Annonces

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Scientastik nous invite à découvrir les innovations qui vont changer notre futur. Au programme des créations scientifiques expliquées de manière ludique et à travers des enquêtes, des rencontres, des expériences et des tests étonnants entrecoupés de pastilles humoristiques.


Annonces

Vous vous posez des questions sur votre futur ? Toutes les réponses vous attendent dans Scientastik, un rendez-vous intelligent et divertissant !


Annonces

Scientastik : ce soir « Les robots » et « Le corps augmenté »

ÉPISODE 3 : LES ROBOTS — à partir de 20.55

À quoi ressemblent les robots les plus proches de nous ? Comment fonctionnent-ils ? Quel va être notre futur robotisé ? Scientastik fait le point sur la place qu’occupent les robots et celle qu’ils vont occuper dans un avenir proche.

Notre avenir est associé aux robots et cette émission répond aux questions liées, plus particulièrement, aux robots humanoïdes. L’équipe de Scientastik tente de savoir si un jour les robots deviendront l’égal de l’homme et fait des tests pour savoir si une intelligence artificielle peut imiter l’homme. Alex part également à la rencontre de Pepper et de Roméo, le must des robots français. Sans oublier nos trois youtubeurs, Bruce se pose la question de l’intelligence artificielle, Marion se demande ce qu’est un robot humanoïde et Dycosh, lui, ne craint pas vraiment les robots…

ÉPISODE 4 : LE CORPS AUGMENTÉ — à partir de 21.45

Dans cette émission, Scientastik s’intéresse à l’avenir de l’être humain. Avec les progrès de la médecine et les nouvelles technologies, l’espérance de vie augmente tous les jours. Allons-nous tous devenir des super-héros ?

L’émission dévoile tout sur le corps augmenté. L’homme fait des progrès impressionnants pour se réparer, Scientastik nous révèle que l’on est capable désormais d’imprimer de la peau ou encore de retrouver la vue. Alex nous emmène dans un flashmob qui travaille à nous réparer nous-mêmes à moindre coût. Nous enquêtons également sur le fait de devenir immortel. Alors que Marion donne sa vision du transhumanisme, Bruce nous dit si l’être humain est entièrement réparable et Dycosh déniche quelques perles sur le net.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces