« 12 Years a Slave » au programme télé de ce dimanche 8 octobre (France 2)



0
(0)

Carton d’audience en vue ce soir pour France 2 avec  « 12 Years a Slave » ? Réponse demain matin avec les chiffres du sacro-saint audimat. Mais si l’on réfère au nombre de récompenses qu’il a reçu, il se pourrait bien qu’il grille la politesse à TF1 qui diffuse à la même heure le film  « American Sniper ». « 12 years a slave » est à suivre sur France 2 dès 20h55 mais aussi en streaming via la fonction direct du site et/ou de l’application France.TV


Annonces

« 12 Years a Slave » est un film de Steve McQueen qui a reçu le Golden Globe du meilleur film dramatique puis qui a triomphé lors de la 86eme cérémonie des Oscars du cinéma en obtenant notamment : l’Oscar du meilleur film, l’Oscar du meilleur scénario ou bien encore l’Oscar du meilleur second rôle féminin pour Lupita Nyong’o.

© Mars Distribution
© Mars Distribution

Annonces

« 12 Years a Slave » : synopsis

Les États-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession. New York, 1841. Solomon Northup, un jeune afro-américain, est kidnappé et réduit à travailler comme esclave dans des champs de coton en Louisiane. Son calvaire durera près de 12 ans.

Face à la cruauté d’un propriétaire de plantation de coton, Solomon se bat pour rester en vie et garder sa dignité.


Annonces

Douze ans plus tard, il va croiser un abolitionniste canadien et cette rencontre va changer sa vie…

« 12 Years a Slave » : casting

Réalisé par Steve McQueen. Écrit par John Ridley. Avec Chiwetel Ejiofor, Michael Fassbender, Benedict Cumberbatch, Paul Dano, Garret Dillahunt, Paul Giamatti, Scoot McNairy, Lupita Nyong’o.

« 12 Years a Slave » : le saviez-vous ?

Aux Etats-Unis, la National School Boards Association (NSBA) a conclu un accord avec l’éditeur Penguin Books et le studio New Regency pour une diffusion du film dans les établissements scolaires à la rentrée 2014.

Quant au livre dont ce film est inspiré, il a été distribué aux élèves au cours de la même période

« 12 years a slave » : interviews, critiques et coulisses (VIDEO)

© Mars Distribution

Annonces

Lors de sa sortie « 12 years a slave » a fait l’unanimité de la presse française à l’exception peut-être des Cahiers du cinéma qui ont évoqué à l’époque un « filmage si conventionnel qu’on s’attendait à trouver le nom d’un artisan hollywoodien au générique ».

Pour le reste, tout le monde ou presque s’était accordé à dire que si « 12 years a slave » n’était pas forcément facile à regarder et pouvait en déranger certains il était aussi et surtout : un grand film (aVoir-aLire); un film cinq étoiles magistralement mis en scène (Elle); un film complaisant et déroutant (CinéObs)…

Tout de suite nous vous proposons de découvrir une featurette qui regroupe des interviews de l’équipe du film mais aussi des images du tournage.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces