Audiences du 29 octobre : Vera leader devant « Les Avengers », beau succès pour « La cuisine au beurre » sur C8

Audiences du 29 octobre 2017. Grosse surprise ce matin à la lecture des chiffres du sacro-saint audimat. Contrairement à ce que l’on s’attendait ce n’est pas TF1 qui a pris la première place mais France 3 avec le lancement de la saison 7 de sa série « Les enquêtes de Vera ».


C’est ainsi que le premier épisode de cette nouvelle saison inédite a réuni 4.31 millions de français soit 17.7% du public présent devant son poste de télévision. Un retour en force donc pour la série qui améliore encore ses performances par rapport au lancement de la saison précédente

© ITV Studios Limited 2017

Publicité

Pour ceux que ça intéresse, notez que la saison précédente a été celle de tous les records. En moyenne elle a ainsi réuni 4,3 millions de téléspectateurs (et 19,9 % de PdA), soit sa meilleure audience toutes saisons confondues.

Audiences du 29 octobre 2017 : les autres chaînes

Grosse déception pour TF1 qui diffusait pour la première fois en clair le film « Avengers, l’ère d’Ultron ». A peine 3.54 millions de téléspectateurs ont répondu à l’appel de notre bande de super-héros soit 16.6% des téléspectateurs.


Publicité

M6 complète le podium avec son magazine Zone Interdite. Consacré hier soir au 25ème anniversaire de Disneyland Paris, il a été suivi par 3.02 millions de français soit 13.4% de ceux qui avaient choisi de passer leur soirée de dimanche devant leur écran de télévision.

Déception aussi pour France 2 avec la première diffusion en clair du film « Le Hobbit : la Désolation de Smaug ». Signé Peter Jackson, ce deuxième opus de la saga n’a réuni que 2.39 millions de cinéphiles soit 12.3% de l’ensemble du public.

Et si aucune autre chaîne n’est parvenue à franchir le cap du million de téléspetateurs notez le beau succès de C8 qui rediffusait un film culte du cinéma français « La cuisine au beurre ». Portée par deux monstres sacrés du cinéma (Fernandel et Bourvil, ndrl), cette comédie a encore amusé 910.000 français soit 3.8% des téléspectateurs.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut