Norbert Tareyre s’engage pour la « Love Baguette » (VIDEO)



0
(0)


Annonces

Norbert Tareyre s’engage pour la « Love Baguette » ! Ça y est, elle est là! Du 11 au 18 octobre, la #LoveBaguette est en vente dans toutes les boulangeries participantes. Et Norbert Tareyre a déjà la sienne. Et vous vous attendez quoi ? Il ne vous reste en effet plus que 3 jours pour aider la lutte contre le sida.


Annonces

La Love Baguette c’est quoi ? C’est une baguette pas comme les autres, pour faire de ce symbole de notre gastronomie le moyen de construire un monde sans sida.

Avec la Love Baguette, grande opération de collecte nationale, l’association AIDES invite chacune et chacun à participer de manière concrète pour mettre fin à l’épidémie, à travers le geste le plus quotidien.

Avec la Love Baguette, grande opération de collecte nationale, l’association AIDES invite chacune et chacun à participer de manière concrète pour mettre fin à l’épidémie, à travers le geste le plus quotidien.


Annonces

Quand notre baguette quotidienne devient un geste d’amour et un acte militant

Entre les Français-es et la baguette, c’est une grande histoire d’amour qui dure depuis des siècles. Elle s’écrit chaque jour, avec près de 28 millions de baguettes vendues par jour, soient environ 320 baguettes par seconde ! L’association AIDES a eu l’idée de faire de cette baguette le symbole de l’amour, et de lancer l’opération Love Baguette.

Pendant une semaine, plus de 1000 boulangeries en France proposeront une baguette en forme de ruban. La Love Baguette sera mise en vente au prix de 2 euros, dont 1 euro sera reversé à AIDES. Par ce geste simple, chacune et chacun pourra participer concrètement à la construction d’un monde sans sida.

Love Baguette : une action simple pour mettre fin au sida

En France, encore 30 000 personnes ignorent leur séropositivité et près de 7 000 nouvelles contaminations sont enregistrées chaque année. Pourtant, il est possible de mettre fin à cette épidémie : depuis 2010, toutes les études scientifiques prouvent qu’une personne dépistée et traitée ne transmet plus le virus du sida.

L’objectif de cette première édition : vendre plus de 200 000 Love Baguette, ce qui représente à peine 0,1 % des baguettes vendues en France en une semaine.

Avec les fonds collectés grâce à la Love Baguette, AIDES intensifiera ses actions de prévention sur le terrain et renforcera l’accès au dépistage, en finançant plus de 30 000 kits de dépistage !

« Mettre fin au sida est possible, mais il est nécessaire que chacune et chacun se mobilise. C’est pourquoi, chez AIDES, nous sommes fiers-ères de lancer ce projet qui permet à tous-tes de participer à la construction d’un monde sans sida, à travers un de nos gestes les plus quotidiens » se réjouit Aurélien Beaucamp, président de l’association.

Retrouvez toutes les boulangeries participant à l’opération sur www.lovebaguette.com.

Norbert Tareyre s’engage pour la « Love Baguette » (VIDEO)

Découvrez maintenant en vidéo l’engagement de Norbert Tareyre

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces