Plus belle la vie : la série victime d’un énorme piratage


Plus belle la vie PBLV – La série quotidienne de France 3 Plus belle la vie est actuellement l’une des plus grandes victimes du piratage… Depuis maintenant bon nombre d’années et le fait que la Belgique et la Suisse diffusent les épisodes de la série avec quelques jours d’avance sur France 3, les fans ont pris la mauvaise habitude de suivre Plus belle la vie sur internet, en toute illégalité.

En effet, plusieurs sites pirates diffusent les épisodes en streaming avec actuellement trois jours d’avance.

Plus belle la vie : un acteur de retour !
Capture Dailymotion

ANNONCES

Et selon le patron de TelFrance, société productrice de Plus belle la vie, les chiffres de ce piratage seraient impressionnants. Il a fait une estimation à 500.000 visionnages pirates de chaque épisode !

Autant dire que c’est vraiment préjudiciable aux audiences de France 3 et TelFrance recherche donc actuellement une solution avec France Télévision.


ANNONCES

« Certains sites pirates disposent de compteurs. Sur l’un d’eux, le nombre de visionnages se chiffre à plusieurs centaines de milliers. Sachant qu’il existe quatre grands sites où retrouver la série, nous arrivons autour de 500.000 vues pour chaque épisode » a expliqué Guillaume de Menthon au Figaro.

France Télévision pourrait donc prochainement proposer un abonnement pour son service de VOD et y diffuser les épisodes de Plus belle la vie avec 4 jours d’avance.

A noter que cette semaine, les épisodes de Plus belle la vie réunissent en moyenne 4 millions de téléspectateurs chaque soir sur France 3.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES