Décès de Jean d’Ormesson : les hommages se succèdent


Les hommages se succèdent après l’annonce de la mort de Jean d’Ormesson, écrivain et académicien très apprécié décédé dans la nuit de lundi à mardi à l’âge de 92 ans. Les chaînes de télévision et les radios ont notamment bouleversé leurs programmations pour lui rendre hommage et bon nombre de célébrités ont écrit un mot pour lui sur les réseaux sociaux.

« Il était le meilleur de l’esprit français, un mélange unique d’intelligence, d’élégance et de malice, un prince des lettres sachant ne jamais se prendre au sérieux. L’œil, le sourire, les mots de Jean d’Ormesson nous manquent déjà. » a écrit le Président de la République, Emmanuel Macron, sur Twitter.


ANNONCES

Jean d’Ormesson est mort
Capture France 2

« Pensée émue pour Jean d’Ormesson qui vient de nous quitter à l’âge de 92 ans. On parlait souvent du mystère de l’existence, de vie et de mort. De Grèce et de lumière. Un homme libre en quête de l’infiniment grand et de l’infiniment petit. La pensée de Jean d’Ormesson restera à jamais puisque l’esprit et l’âme ne meurent pas. Ils traversent notre ignorance et nos certitudes. » a écrit l’animateur Nikos Aliagas sur Facebook.

« Cher Monsieur d’Ormesson, il ne serait pas raisonnable de nous laisser maintenant. Nous ne sommes pas prêts. Revenez s’il vous plaît…  » a écrit le journaliste Thomas Sotto sur Twitter.


ANNONCES

« Très triste de la mort de Jean d Ormesson, une rencontre qui marque une vie. Merci Jean ! » a écrit Marc-Olivier Fogiel, lui aussi sur Twitter.

« Votre élégance, votre esprit, votre douceur, vos poèmes vont terriblement nous manquer… Jean d’Ormesson » a écrit la journaliste Anne-Sophie Lapix.

Patrick Bruel, actuellement aux Etats-Unis, a lui aussi rendu hommage à Jean d’Ormesson sur Twitter : « Nous pensions que vous tarderiez encore un peu… Partez en paix cher et grand Monsieur. »

Du côté des chaînes de télévision, Canal+ rediffusera ce soir à 23h30 l’émission « 21 cm » du 29 mars avec un entretien de Jean d’Ormesson tandis que demain à 20h50 sur Paris Première, l’émission « Zemmour & Naulleau » lui rendra hommage.


Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES