Sardou, le film de sa vie : ce soir sur France 3


Avis aux fans de Michel Sardou. Un documentaire intitulé « Sardou, le film de sa vie » vous est proposé ce soir sur France 3 dès 20h55. Il sera ensuite disponible en replay et en streaming gratuit sur France.TV

Sardou le film de sa vie
©Arnaud Dumontier

Dans « Sardou, le film de sa vie » – un film réalisé par Laurent Luyat et Frédéric Benudis – Michel Sardou se dévoile en toute simplicité dans un document exclusif et inédit. Devant la caméra de Laurent Luyat, le monument de la chanson française revient sur une carrière musicale hors du commun. Un film unique qui donne également la parole aux intimes qui entourent l’artiste depuis ses débuts. Laurent Luyat, auteur du documentaire, nous en dit plus. Entretien.


ANNONCES

C’est un monument de la chanson française. Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, Michel Sardou ne laisse personne indifférent. A 70 ans, il a marqué de son aura plusieurs générations et vendu plus de 100 millions d’albums.

Après 4 ans passés loin des micros, il entame en 2017 une tournée de 6 mois qui s’achève à Paris, en janvier 2018. 50 ans après ses débuts, Michel Sardou a accepté de se livrer sur sa carrière.


ANNONCES

Sardou le film de sa vie

Pourquoi un tel documentaire ? Laurent Luyat a répondu à cette question dans le cadre d’une interview pour France 3.

« Mon but était de faire un film qui puisse faire office de document référence sur l’artiste Michel Sardou. Je connais toutes ses chansons par cœur. Je l’ai vu une trentaine de fois en concert. C’était un rêve de faire un documentaire sur lui » a t-il d’abord expliqué.

Puis de préciser pourquoi il avait choisi ce moment pour le réaliser. « Quand j’ai appris il y a un an qu’il mettait un terme à sa carrière, j’ai contacté son équipe (…) ils en ont parlé à Michel, qui me connaissait et a donné son aval. L’idée a été soumise ensuite à France 3 par Black Dynamite et Cyril Féraud, les producteurs du projet » a t-il ensuite précisé

Sardou le film de sa vie

En attendant ce soir, découvrez le teaser vidéo de l’émission de ce soir

Le doc « Sardou, le film de sa vie », ce soir à 20h55 sur France 3

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES