Ce soir à la télé « Le meilleur pâtissier », spéciale fêtes sur M6


Et non « Le meilleur pâtissier » n’a pas encore tout à fait dit son dernier mot. Une semaine seulement après la finale de la saison 6 – elle a été synonyme de record d’audience pour le programme – place comme chaque année à une spéciale fêtes ! Et ce sont les gâteaux de Noël qui seront bien sûr à l’honneur ce soir.

Benjamin Decoin / M6

Rendez-vous dès 21 heures sur M6 mais aussi en replay et en streaming gratuit sur 6Play.


ANNONCES

Pour l’occasion 5 équipes d’anciens pâtissiers emblématiques du concours reviennent sous la tente du Meilleur Pâtissier pour défendre les couleurs de leur saison ! Ils ont marqué le concours par leur talent et leur créativité et vont tenter de remporter le trophée des fêtes de fin d’année du Meilleur Pâtissier.

Julia Vignali, accompagnée de notre illustre jury, Cyril Lignac et Mercotte, accueille pour ces éditions spéciales Frédéric Cassel, pâtissier de l’année 2017 et entraîneur de l’équipe de France championne du monde de Pâtisserie en 2013, ainsi que Pierre Hermé, sacré meilleur pâtissier du monde en 2016 et source d’inspiration pour des générations de pâtissiers. Avec leur expérience, ces magiciens des saveurs jugeront les épreuves créatives de nos pâtissiers.


ANNONCES

Le meilleur pâtissier : les équipes

Les 5 équipes d’anciens candidats :

– Jean-Emmanuel, notre entraîneur de cheerleading, sera accompagné de deux de nos finalistes de la saison 6 du « Meilleur pâtissier ».

– Ils affronteront l’équipe emmenée par Chelsea, notre pâtissière venue d’Australie, grande gagnante de la saison 5, qui pâtissera aux côtés de Mélanie et de Chris.

– Caroline, Gérard et Cyril, vainqueur en 2015, formeront notre pétillant trio de la saison 4.

– Anne-Sophie, qui a remporté la saison 3, concourra aux côtés d’Émilie et de Pascal.

– Et enfin, Élodie et ses coéquipières de la saison 1, Amandine et Delphine, formeront un trio de choc et de charme.

Le meilleur pâtisssier : les épreuves de cette spéciale gâteaux de Noël

Ils ne le savent pas encore mais chaque membre du trio aura le sort de son équipe entre les mains. Ils pâtisseront à tour de rôle pour tenter d’emmener leur équipe en finale !

L’épreuve du classique revisité : La bûche de Noël
Chaque équipe désignera le pâtissier qui les représentera sur l’épreuve du classique revisité. Cyril Lignac leur laissera carte blanche pour revisiter l’incontournable dessert des tablées de Noël en un dessert d’exception !

L’épreuve technique : La Vinarterta
Mercotte a déniché dans son vieux grimoire une recette d’un traditionnel dessert de Noël venu d’Islande. La Vinarterta est un gâteau à étages composé de couches de biscuit garnies de purée de prunes et surmonté d’un glaçage à l’amande. Quel pâtissier parviendra à déjouer tous les pièges de Mercotte ?

L’épreuve créative : L’atelier du Père Noël en pain d’épices
Qui de nos 5 pâtissiers parviendra à réaliser la plus éblouissante des constructions en pain d’épices, d’au moins 40 cm de hauteur, représentant l’atelier du père Noël ?

Teaser vidéo de l’émission

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES