Audience radio : Nikos Aliagas en progression avec « En balade avec » sur Europe 1

Audience radio. Même si les audiences d’Europe 1 ne sont pas au beau fixe depuis le début de cette nouvelle saison – en même temps pas facile d’imposer une nouvelle grille et de nouveaux animateurs – une émission se distingue tout particulièrement : celle de Nikos Aliagas « En balade avec ».

Diffusée chaque dimanche de 11 à 12 heures, « En balade avec » nous propose une balade dans l’univers quotidien d’une personnalité (écrivain, acteur, réalisateur, philosophe, chanteur, sportif…)

Chaque dimanche l’invité de Nikos nous emmène pendant une heure dans son univers. Un échange plus qu’une interview, en immersion dans l’environnement sonore de leur quotidien : un café, une station de métro, un studio d’enregistrement, les coulisses d’un spectacle, un lieu de son enfance… Un chemin de traverse pour découvrir une autre facette de l’invité, plus humaine et plus perceptible. Ce qu’on ne voit pas, à la radio, on l’imagine.

« En balade avec » est probablement l’un des meilleurs concepts radio de ces dix dernières années. Un concept frais et innovant imaginé par Nikos en personne. Et les auditeurs ne s’y trompent pas.

Malgré un contexte morose, l’émission a gagné 182.000 auditeurs et voit sa durée moyenne d’écoute augmenter pour s’établir à 50 minutes !

Bref, mais vous l’aurez compris, « En balade avec » est l’un des gros succès  de cette rentrée radio.  Et le bouche à oreille est tellement excellent qu’il ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin.

Pour info c’est Guillaume de Tonquédec qui sera l’invité de Nikos Aliagas ce dimanche 21 janvier 2018. Nous y reviendrons ultérieurement…

2/5 (1)

Notez cet article