Un candidat de Secret Story 11 fait polémique pour ses propos sur l’obésité

Un candidat ayant participé à la saison 11 de Secret Story fait polémique pour des propos sur l’obésité qu’il a tenu dans l’émission d’M6 « 66 minutes » diffusée dimanche dernier. Ce candidat de Secret Story 11, c’est Benjamin Macé, coach sportif à Bordeaux.

Benjamin, qui a dans le passé été sportif de haut niveau en tant que patineur de vitesse et a même participé aux Jeux Olympiques d’hiver en 2010 et 2014, s’est attiré les foudres des téléspectateurs et des internautes.

Secret Story 11 : Benjamin éliminé (résumé + replay prime du 1er novembre)
Capture NT1

En effet, alors que 66 Minutes suivait l’élection de Miss Curvy, concours de beauté destiné aux femmes dites rondes, Benjamin Macé a expliqué sa vision des choses et pour lui ce concours prône l’obésité et le surpoids, ce qu’il ne trouve pas normal.

« Pour moi, ce genre de concours ne devrait même pas exister et banalise le surpoids et l’obésité qui est la plus grosse cause de mortalité actuellement dans le monde » a déclaré Benjamin dans le reportage alors qu’il devait initialement faire partie du jury mais a préféré se désister au dernier moment car il ne « pouvait pas se permettre ce genre d’opération qui est clairement à l’opposé de ce qu’il représente en tant que coach sportif ».

Et si l’organisateur s’est indigné de ces propos, Benjamin persiste et signe sur les réseaux sociaux, où il a publié un communiqué lundi : « Je ne conçois pas que l’on puisse organiser un concours regardé par des milliers de personnes en y faisant croire, sous couvert de la beauté, que le surpoids et l’obésité sont des maladies à banaliser. »

« Mon devoir en tant que coach sportif est d’aider ces personnes et non de les conforter dans leur mal-être, comme ce peut être le cas dans le cadre de ce concours » a-t-il notamment expliqué.

Des internautes ont pris la défense de Benjamin, rappelant qu’effectivement l’obésité est une maladie et qu’elle peut avoir de graves répercutions sur la santé.


Aucun vote actuellement

Notez cet article