Un candidat de Secret Story 11 fait polémique pour ses propos sur l’obésité

Un candidat ayant participé à la saison 11 de Secret Story fait polémique pour des propos sur l’obésité qu’il a tenu dans l’émission d’M6 « 66 minutes » diffusée dimanche dernier. Ce candidat de Secret Story 11, c’est Benjamin Macé, coach sportif à Bordeaux.


Benjamin, qui a dans le passé été sportif de haut niveau en tant que patineur de vitesse et a même participé aux Jeux Olympiques d’hiver en 2010 et 2014, s’est attiré les foudres des téléspectateurs et des internautes.

Secret Story 11 : Benjamin éliminé (résumé + replay prime du 1er novembre)
Capture NT1

Publicité

En effet, alors que 66 Minutes suivait l’élection de Miss Curvy, concours de beauté destiné aux femmes dites rondes, Benjamin Macé a expliqué sa vision des choses et pour lui ce concours prône l’obésité et le surpoids, ce qu’il ne trouve pas normal.

« Pour moi, ce genre de concours ne devrait même pas exister et banalise le surpoids et l’obésité qui est la plus grosse cause de mortalité actuellement dans le monde » a déclaré Benjamin dans le reportage alors qu’il devait initialement faire partie du jury mais a préféré se désister au dernier moment car il ne « pouvait pas se permettre ce genre d’opération qui est clairement à l’opposé de ce qu’il représente en tant que coach sportif ».


Publicité

Et si l’organisateur s’est indigné de ces propos, Benjamin persiste et signe sur les réseaux sociaux, où il a publié un communiqué lundi : « Je ne conçois pas que l’on puisse organiser un concours regardé par des milliers de personnes en y faisant croire, sous couvert de la beauté, que le surpoids et l’obésité sont des maladies à banaliser. »

« Mon devoir en tant que coach sportif est d’aider ces personnes et non de les conforter dans leur mal-être, comme ce peut être le cas dans le cadre de ce concours » a-t-il notamment expliqué.

Des internautes ont pris la défense de Benjamin, rappelant qu’effectivement l’obésité est une maladie et qu’elle peut avoir de graves répercutions sur la santé.




Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut