C’est hier soir qu’avait lieu l’élection annuelle de Miss Prestige National, cérémonie dissidente de Miss France initialement créée par Geneviève de Fontenay. Et c’est cette année la belle Charlotte Depaepe, alias Miss Flandre, qui a été élue Miss Prestige National 2018 lors de l’élection qui se déroulait à Saint-Étienne.
Encore une couronne de Miss qui arrive donc dans le Nord alors qu’au début du mois de décembre, Maëva Coucke, Miss Nord Pas-de-Calais, était élue Miss France 2018.
Publicité
Charlotte Depaepe, originaire de Lille, est atteinte de surdité depuis la naissance et souhaitait prouver que même avec un handicap, on peut devenir reine de beauté.
Au micro de Bernard Montiel, qui présentait à nouveau la cérémonie de Miss Prestige National, la jeune femme de 23 ans a expliqué qu’elle voulait « mettre son expérience à profit pour montrer aux Français que malgré des difficultés, des différences, on peut réussir ».
Publicité
C’est le jury, composé notamment de l’actrice de « Plus belle la vie » Rebecca Hampton et de l’animateur Julien Lepers, ainsi que le public, qui ont choisi d’élire la belle Charlotte Depaepe.
Une belle soirée dans un lieu prestigieux. Félicitations à Miss Flandre, Charlotte Depaepe, élue Miss #Prestige National 2018 à La Comédie de #SaintÉtienne. pic.twitter.com/l0jHU5tjHA
— Ville Saint-Étienne (@saint_etienne_) 14 janvier 2018