Facebook va donner la priorité aux sources « fiables » !



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Il y a un peu moins de 10 jours maintenant, Facebook a annoncé que le fil d’actualité allait bénéficier d’un véritable lifting afin de mettre davantage en avant les publications des amis et moins celles des pages de marques ou d’entreprises. Objectif annoncé : rapprocher les gens et redonner à Facebook ses lettres de noblesse.


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« Facebook a été conçu pour rapprocher les gens et construire des relations. L’une des façons d’y parvenir est de mettre les gens en contact avec des messages de leurs amis et de leur famille dans le fil d’actualité. Au cours des prochains mois, nous mettrons à jour le “ranking” (ou classement) afin que les gens aient plus de possibilités d’interagir avec les personnes qui leur sont chères » écrivait ainsi Facebook dans un communiqué.

Et Mark Zuckerberg (le grand boss, ndrl) de déplorer qu’il y ait désormais plus de contenus et de vidéos créés par les marques que de posts publiés par nos « amis ».

Pas question pour autant de supprimer totalement les sources d’information du fil d’actualité. Dans un avenir proche les utilisateurs de Facebook continueront de les voir, mais il y en aura 20% de moins.


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Oui mais attention car seules seront mises en avant les sources dites « fiables » et dignes de confiance. Rien que ça..

Mais comment déterminer les sources « fiables » et celles qui ne le sont pas ? Dans un nouveau communiqué, Facebook explique avoir réalisé des sondages auprès d’un échantillon représentatif de ses utilisateurs. Notez que pour l’instant ces sondages n’ont concerné que des personnes résidant aux Etats-Unis. Et c’est à partir des résultats obtenus que le classement de votre fil d’actualité sera désormais effectué.

« Certains médias ne sont considérés comme fiables que par leurs lecteurs tandis que d’autres bénéficient d’un degré de confiance plus large dans la société, même par ceux qui ne les suivent pas directement » a expliqué de son côté Mark Zuckerberg.

Notez que les utilisateurs pourront toujours modifier leur fil d’actualité si ça ne leur convient pas grâce à la fonction « Voir d’abord ».

D’autres pistes sont actuellement à l’étude. Notez qu’une priorité devrait également être donnée aux informations dites « locales » afin d’être le plus pertinent possible par rapport à l’endroit où les utilisateurs de Facebook se trouvent.

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