France Gall est morte !



Après Johnny Hallyday il y a un mois, c’est un autre monument de la chanson française qui s’en est allé. En effet, France Gall est morte ce dimanche matin à seulement 70 ans, selon une annonce faite à l’AFP par son attachée de presse, Geneviève Salama.

« Il y a des mots qu’on ne voudrait jamais prononcer. France Gall a rejoint le Paradis blanc le 7 Janvier, après avoir défié depuis 2 ans, avec discrétion et dignité, la récidive de son cancer » a-t-elle expliqué.

France Gall est morte !
Capture TF1/50’Inside

La chanteuse était hospitalisée au moment de Noël et son état de santé inquiétait beaucoup ses fans. Mais France Gall n’avait pas souhaité communiquer sur la récidive de son cancer et son attaché de presse avait alors parlé d’une « infection sévère ».

Durant sa longue carrière, France Gall avait notamment remporté le concours de l’Eurovision en 1965 pour le Luxembourg avec sa chanson « Poupée de cire, poupée de son », ainsi que deux Victoires de la Musique. Elle avait été faite Chevalier de la Légion d’honneur en 2013 et Officier de l’ordre national du Mérite l’an dernier.

Aucun vote actuellement

Notez cet article