La saison 9 de Top Chef démarre le 31 janvier

Top Chef saison 9, M6 – Bonne nouvelle pour les fans de l’émission culinaire d’M6 « Top Chef » ! En effet, la saison 9 arrive à la fin du mois, dès le 31 janvier.

Dans cette 9e saison qui s’annonce exceptionnelle, la guerre des brigades va reprendre de plus belle ! L’année dernière, c’est Michel Sarran qui a vu l’un des candidats de sa brigade remporter “Top Chef” 2017 !

La saison 9 de Top Chef démarre le 31 janvier
M6

Alors cette saison, Hélène Darroze et Philippe Etchebest prennent leur revanche ! Tous n’ont qu’un objectif en tête : amener l’un des candidats de leur brigade jusqu’à la victoire !

Pour inciter les candidats au meilleur, et les pousser encore plus loin, les 4 jurés de “Top Chef” ont fait appel aux plus grands chefs étoilés pour juger les épreuves : Marc Veyrat ***, Yannick Alléno***, Christian Le Squer ***, et même Joël Robuchon, chef le plus étoilé au monde qui comptabilise 32 étoiles à travers les cinq continents.

Nos 4 jurés ont également concocté des épreuves totalement inédites : réaliser un show culinaire en live directement devant les chefs, concocter une version gastronomique des péchés mignons des chefs, mais également des épreuves spéciales pour le 100e épisode en présence de 100 Meilleurs Ouvriers de France !

Cette saison plus que jamais, les chefs attendent de leurs candidats un très haut niveau et des assiettes somptueuses pour contenter un jury d’exception.

HÉLÈNE DARROZE, PHILIPPE ETCHEBEST ET MICHEL SARRAN SONT, DE NOUVEAU, CHEFS DE BRIGADE

Notre prestigieux jury va s’impliquer de plus belle dans la compétition. Les 3 chefs vont chacun sélectionner 4 candidats pour rejoindre leur brigade. Ils seront choisis en fonction de leur niveau de cuisine, de leur technique, de leur créativité… Si plusieurs chefs se disputent le même candidat, ce sera à lui de choisir son chef.

Tout au long de la compétition les jeunes chefs en herbe seront épaulés et accompagnés par notre jury, les chefs seront ainsi au plus près des candidats pour les pousser à aller sans cesse plus loin… vers toujours plus d’excellence et de créativité !

UN OBJECTIF : LE DÉPASSEMENT DE SOI

Avec des chefs plus impliqués et plus proches de leurs candidats, des liens très forts vont se créer. Les candidats vont se dépasser à la fois pour eux, mais aussi pour leur chef, pour un niveau culinaire toujours plus élevé.

DES CHEFS COMME ON NE LES A JAMAIS VUS !

Si les candidats sont au cœur des épreuves, les chefs de brigades aussi car ils vont vivre chaque émotion, chaque doute et chaque succès à leurs côtés. Plus proches des candidats, ils les connaissent mieux et personnalisent leur accompagnement pour les pousser encore plus loin.

Aucun vote actuellement

Notez cet article