Le « Tide Pod Challenge », le défi le plus stupide du moment !



0
(0)
Geralt/Pixabay

Annonces

Tide Pod Challenge. C’est probablement l’un des défis les plus stupides du moment. Pour l’instant il semble se limiter aux Etats-Unis même si quelques cas ont malheureusement été recensés en Europe, et notamment en Grande-Bretagne !


Annonces

Ce défi c’est le « Tide Pod Challenge » ! En quoi cela consiste t-il ? A mordiller des capsules de lessive qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à des bonbons. On les mets en bouche, on les mordille jusqu’à ce qu’un peu de liquide s’en échappe puis on recrache le tout d’un air dégoûté.

Inutile de vous préciser que c’est extrêmement dangereux et qu’il ne faut en aucun cas le faire. Ces capsules contiennent en effet des substances extrêmement toxiques qui peuvent avoir de graves conséquences sur la santé : brûlures graves et irréversibles, vomissements sévères, troubles respiratoires…

« Il ne faut pas jouer avec. Même si c’est une blague. La sécurité n’est pas un problème à prendre à la légère » s’est insurgé le géant américain Procter & Gamble qui fabrique notamment les capsules Tide qui ont d’ailleurs donné leur nom à ce nouveau défi tellement idiot.


Annonces

Depuis quelques années les autorités de plusieurs pays se sont inquiétées à juste titre des dangers de ces capsules devenues source d’accidents domestiques chez les enfants.

Et alors qu’aujourd’hui les parents sont beaucoup plus vigilants, dommage de constater que des ados en manque de sensation aient pu imaginer en faire un « jeu »….

Surtout ne vous laissez pas influencer ! Que ce soit dans les cours de récré ou sur les réseaux sociaux, dites NON à ces tous ces jeux et défis « débiles » qui vous sont proposés.

Le « Tide Pod Challenge », mais pas que…

Dans les cours de récréation, mais aussi à l’extérieur et/ou sur les réseaux sociaux, les « jeux » dangereux et les pratiques violentes constituent un phénomène inquiétant. Une brochure dédiée a déjà été réalisée par le Ministère de l’Education Nationale mais ne peut malheureusement pas prendre en compte toutes les nouvelles tendances… un jeu en remplaçant presque systématiquement un autre. D’où un appel à la vigilance de tous, parents, élèves et personnel enseignant.

Sans entrer dans les détails notez qu’il existe plusieurs types de jeux : Les jeux de non-oxygénation; les jeux d’agression; les jeux de défi dans lequel entre « Le « Tide Pod Challenge ».

Ce document de prévention s’intitule « Jeux dangereux et pratiques violentes » et peut-être téléchargé ou simplement consulté en ligne en cliquant ICI

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces