Les Enfoirés de retour le 9 mars sur TF1 pour “Enfoirés 2018 : Musique !”






Comme chaque année “Les Enfoirés” seront bientôt de retour sur TF1 pour leur traditionnel concert évènement diffusé sur TF1. Rendez-vous le vendredi 9 mars 2018 dès 21 heures pour “Enfoirés 2018 : Musique !”. Possibilité de suivre le concert en streaming vidéo sur MYTF1, fonction direct.

En janvier, les Enfoirés retrouvaient la scène du Zénith de Strasbourg, qu’ils avaient inauguré en 2008 pour leur 25e anniversaire. Lors de sept concerts exceptionnels, 33 artistes ont enflammé la capitale alsacienne devant quelque 70 000 spectateurs, fidèles à l’appel de Coluche lancé en 1985. Un spectacle riche en émotion, au cours duquel ils ont rendu un vibrant hommage à Johnny Hallyday et France Gall. Zoom sur ce cru 2018…

Cette année, la bande des Enfoirés nous donne rendez-vous pour un voyage dans le temps, l’espace et les airs à travers des tableaux aussi inattendus qu’époustouflants, avec des tubes du moment et des titres incontournables.

Un show collectif avant de fêter les 30 ans des Enfoirés en 2019

Les «petits nouveaux» de la promotion 2018, à savoir «La bande à Fifi» qui s’est notamment illustrée dans les films Alibi.com et Babysitting, s’amusent tour à tour dans un numéro de magie, mais aussi dans un tableau… au Far West, plus précisément dans la ville de «Katemiddletown» avant de se présenter à la très «sérieuse» ANPECM, comprenez l’ANPE des Comédies Musicales, naturellement… Sketch encore avec une version de Koh-Lanta très revisitée avec Nicolas Canteloup et Kad Merad, sur les traces de Denis Brogniart… Durant les interludes, les artistes rendent tour à tour hommage à Johnny Hallyday et France Gall en revisitant leurs plus grands titres.

Les Enfoirés : une des plus belles affiches de France

33 des plus grands artistes français vous invitent à partager une soirée en musique : Amir, Julien Arruti, Jean-Louis Aubert, Bénabar, Amel Bent, Tarek Boudali, Patrick Bruel, Nicolas Canteloup, Sébastien Chabal, Vincent Chaillet, Julien Clerc, Patrick Fiori, Liane Foly, Elodie Fontan, Marie-Agnès Gillot, Kendji Girac, Jenifer, Michael Jones, Claire Keim, Philippe Lacheau, Michèle Laroque, Marc Lavoine, Christophe Maé, Mimie Mathy, MC Solaar, Kad Merad, Lorie Pester, Soprano, Tal, Christophe Willem, Michaël Youn, Zaz et Zazie.



Ils comptent sur nous

Les artistes interprètent le single des Enfoirés 2018, On Fait le Show. Ecrit par Soprano et composé par Djaresma, il est disponible sur les plateformes de téléchargement légal. Dès le lendemain de la diffusion sur TF1, le double CD et le DVD Musique !, avec l’intégralité du concert et de nombreux bonus, seront mis en vente au profit des Restos du Cœur. Chaque vente permettra à l’association de distribuer 17 repas. L’an dernier, le concert et les ventes de CD et DVD des Enfoirés ont permis de distribuer 15 millions de repas. Ils comptent sur vous !

Zoom sur les Restos du Coeur de Strasbourg

«L’antenne de Strasbourg est animée par plus de 750 bénévoles qui font fonctionner 16 centres d’activités répartis sur le département, explique Daniel Belletier, responsable de l’antenne des Restos du Cœur du Bas-Rhin. Nous y accueillons 11 000 personnes en hiver et 9 800 en été. Nous pouvons compter sur l’appui de nombreux jeunes, d’étudiants pour les maraudes, collectes et autres actions dans la rue, même si nous avons plus que jamais besoin de renforts. Lorsque les Enfoirés reviennent en concert à Strasbourg, l’association est mise en lumière et nous profitons de ce focus médiatique important en espérant que les gens pensent à nous et fassent des dons. La présence des Enfoirés est très appréciée des bénévoles. Plus de 200 d’entre eux sont mobilisés pour l’organisation de leurs 7 concerts. Nous avons inauguré le 17 novembre un nouveau local, le plus important centre d’activités des Restos du Cœur du Bas-Rhin. Plus de 4 000 personnes sont aidées dans ce centre. Celui de la Meinau est dédié à l’aide des quartiers sud / sud-est et sud-ouest de Strasbourg. C’est aussi là qu’est implanté le Resto Bébés du Cœur. C’est le plus gros centre d’activité, ouvert tous les jours sauf le dimanche, précise-t-il. Notre antenne reflète hélas la situation à l’échelle nationale. Nous accueillons des personnes sans emploi, des travailleurs pauvres, des étudiants, des mamans isolées avec des enfants, des retraités pauvres et nous sommes impactés par les populations de migrants et les demandeurs d’asile, nombreux dans la région. Campagne après campagne, nous constatons un nombre croissant de personnes à aider et je ne vois pas d’embellie se profiler. C’est compliqué, mais nous sommes là pour ça. Si manger est essentiel, cela ne suffit plus et nous avons dû développer nombre d’activités d’aide à la personne comme l’assistance à la recherche d’emploi, l’accès aux droits et à la justice, des cours de français, du soutien scolaire, mais aussi l’accès au micro-crédit, à la culture et aux loisirs, l’organisation de sorties vacances… Nous cherchons toujours à renforcer nos équipes. Le bénévolat doit rester un plaisir pour tous. Il n’y a rien de plus agréable que d’aider les autres. La solidarité est le plus beau geste qui soit», conclut Daniel Belletier.

 

POUR AIDER LES RESTAURANTS DU COEUR

Rendez-vous sur www.restosducoeur.org
ou adressez vos dons par courrier à l’adresse suivante :
Les Restaurants du Cœur 75515 Paris Cedex 15


Aucun vote actuellement

Notez cet article