Le Plus Belle la Vie de France 2 a un nom et un lieu de tournage

Le Plus Belle la Vie de France 2 a un nom et un lieu de tournage. On n’en parlait plus, ou si peu, si bien que certains s’étaient imaginés que le projet était tombé à l’eau. Que neni ! Le projet de feuilleton quotidien de France 2 n’est absolument pas tombé à l’eau et les choses sont même en train de se préciser…

Selon le Midi-Libre ce feuilleton, qui débarquera à la rentrée, s’appellera « Grand Soleil ». Et le tournage devrait se dérouler du côté de La Grande-Motte.

Le Plus Belle la Vie de France 2
Capture France 3

Selon le célèbre quotidien régional la production a sollicité la Ville pour l’installation d’un décor durant trois ans… décor qui sera celui d’une paillote. Un permis de bâtir a d’ailleurs été déposé en ce sens. Le tournage devrait aussi avoir lieu en studio du côté de Vendargues. Au total 235 épisodes auraient déjà été commandés.

A priori, et si tout se passe comme annoncé, le tournage devrait débuter le 2 mai à La Grande-Motte. Plage, centre-ville et front de mer devraient aussi servir de décor.   La municipalité aurait obtenu de la part de la production que certaines affiches assurant la promo de manifestations culturelles puissent être visibles en arrière-plan.

En janvier 2017 Delphine Ernotte, la grande boss de France Télévisions, avait annoncé dans une interview accordée au Figaro que cette série serait programmée entre 17 et 19 heures, s’adresserait à un public plutôt jeune et devrait reprendre « les codes et même certains auteurs de la série culte de France 3 « Plus Belle la Vie ».

France 2 a déjà essayé sans succès

France 2 a déjà essayé de proposer une série quotidienne en fin d’après-midi, mais sans succès. On se souvient en effet que l’aventure avait déjà été tentée en 2008 avec la série Cinq sœurs. Malgré sa qualité, la série avait été rapidement arrêtée faute d’audiences satisfaisantes.

4/5 (4)

Notez cet article