Voilà comment ne pas être retrouvé sur Facebook à partir de votre numéro de téléphone (VIDEO)

Facebook/Pixabay

Saviez-vous Facebook peut aussi servir d’annuaire inversé ? Si l’info n’a rien de bien nouveau, elle s’est soudainement retrouvée à la une de l’actu après un tweet de Jean-François Pilliou, le directeur du développement numérique au Figaro et co-fondateur du site Comment Ça Marche.

Ce dernier a voulu mettre en garde les internautes qui n’étaient pas au courant et pointer ainsi du doigt ce qu’il considère comme une atteinte à la vie privée et à la protection des données.

Pour protéger votre compte Facebook vous demande en effet d’entrer votre numéro de téléphone. Et si vous ne décochez pas une option activée par défaut, sachez qu’à partir de ce numéro, n’importe quel utilisateur de Facebook peut vous retrouver en quelque clics. Il suffit en effet de taper un numéro dans la barre de recherche pour que le nom du profil qui y est associé s’affiche quasi instantanément.

Pas d’inquiétude pour autant puisqu’il est possible de désactiver cette fonction en quelques secondes à peine. Comment ? On vous explique.

Rendez-vous dans la rubrique « Paramètres » (en haut à droite en cliquant sur le petite flèche). Puis choisissez l’onglet « Confidentialité »

Et vous découvrirez alors un paragraphe intitulé « Comment les autres peuvent vous trouver et vous contacter ». Plusieurs questions vous sont alors posées comme :

– « Qui peut vous trouver à l’aide du numéro de téléphone que vous avez fourni ? »
– « Qui peut vous trouver à l’aide de l’adresse e-mail que vous avez fournie ? »
– « Voulez-vous que les moteurs de recherche en dehors de Facebook affichent votre profil ? »
…etc

Facebook : explications en vidéo

Petite vidéo explicative

C’est simple non ? Profitez-en pour vérifier toutes les autres paramètres de confidentialité de votre compte, cela vous évitera bien de mauvaises surprises…

5/5 (3)

Notez cet article