Concert des Enfoirés 2018 : pourquoi l’hommage à France Gall a été coupé au montage

C’est vendredi dernier que TF1 diffusait le concert des Enfoirés 2018, intitulé « Musique ». Un concert évènement qui a une nouvelle fois réalisé l’une des meilleures performances de l’année pour la chaîne même si l’audience est en baisse par rapport aux années précédentes (voir notre article).

Mais si le concert a débuté par un bel hommage à Johnny Hallyday, les Enfoirés ont également rendu hommage à France Gall sur la scène du Zénith de Strasbourg. Un hommage malheureusement coupé au montage qui a suscité la colère des internautes sur les réseaux sociaux !

Ce soir à la télé : le concert des Enfoirés 2018 (VIDEO)
Capture TF1

En effet, journalistes et spectateurs présents lors des concerts ont bel et bien assisté à un hommage à France Gall avec Tal qui a repris « Il jouait du piano debout » et Liane Foly qui a chanté « Débranche ».

Mais pourquoi cet hommage a finalement été coupé au montage ?? Selon Sophie Bazou, responsable bénévole du service Enfoirés aux Restos du Cœur, qui a répondu aux questions de TV Mag, ces deux chansons servaient « d’interludes » afin de faire patienter les spectateurs dans la salle et n’étaient donc pas destinées être diffusés, ni sur TF1 ni sur le DVD.

Un autre interlude, durant lequel Jenifer a chanté « Je te promets » de Johnny, a ainsi lui aussi été réservé aux spectateurs des concerts des Enfoirés.

Une explication plausible mais qui veut donc dire que les Enfoirés n’avaient prévu aucun hommage officiel à France Gall. Allez donc comprendre pourquoi…

5/5 (5)

Notez cet article