Héritage de Johnny Hallyday : le point sur l’audience d’aujourd’hui au tribunal


Bataille judiciaire au sein du clan Hallyday, héritage de Johnny – C’est ce vendredi qu’avait lieu la seconde audience de l’affaire Hallyday, au tribunal de Nanterre. Une audience qui faisait suite à celle du 15 mars dernier, qui avait finalement été renvoyée à aujourd’hui à cause de documents manquants que Laeticia Hallyday devait fournir à la partie d’adverse.

L’audience de ce vendredi a duré plus de 5h et il était question du droit de regard demandé par David Hallyday et Laura Smet sur l’album posthume de leur père.


ANNONCES

Héritage de Johnny Hallyday : la lettre que Laura avait envoyé à Laeticia
Capture TF1

Durant cette audience, l’avocat de Laeticia, qui était toujours à Los Angeles, a dénoncé le fait que sa cliente soit « trainée dans la boue », qualifiant la veuve de Johnny Hallyday de « femme meurtrie ».

« Ces testaments désignent Laeticia, sa femme, sa vie, comme sa bénéficiaire. C’était la volonté de l’artiste. Pendant ces années, je n’ai jamais croisé David et Laura et je pense que c’était pareil pour Johnny. » a déclaré l’avocat de Laeticia Hallyday.


ANNONCES

Il a évoqué le fait que Johnny était selon lui un « citoyen américain » et donc que de fait son testament était parfaitement légal. Il est même allé encore plus loin en expliquant que tout ce qu’avait Johnny, c’était selon lui uniquement grâce à sa femme !

« L’issue de cette affaire dépend de la détermination du lieu de résidence de l’artiste. Il était résident américain. (…) Il a choisi de soumettre son testament à la loi de l’endroit où il habitait depuis 10 ans. Je ne trouve pas ça extraordinaire. (…) L’artiste n’avait rien quand il a rencontré Laeticia. Ce qu’il a, il l’a eu avec Laeticia » a-t-il déclaré au tribunal de Nanterre ce vendredi.

La décision du tribunal sera rendue le 13 avril à 15h.

5/5 (2)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES