Koh-Lanta le combat des héros : Julie et Chantal éliminées (résumé épisode 1 + replay 16 mars)

C’est parti pour l’épisode 1 de Koh-Lanta le combat des héros, une nouvelle saison composée de 18 héros de onze saisons différentes. Tous espèrent cette fois-ci prendre leur revanche et gagner Koh-Lanta !

C’est en avion que les aventuriers arrivent pour cette nouvelle aventure, plus difficile et plus exigeante. Ils arrivent par petits groupes, à des endroits différents, sans savoir qui sont les autres.

Yassin, éliminé lors de la réunification dans Koh-Lanta Cambodge l’an dernier, avait vécu son élimination comme une grande injustice. Il fait la connaissance de Pascal, finaliste de Koh-Lanta Thaïlande en 2015.

Koh-Lanta le combat des héros : Julie et éliminées (résumé épisode 1 + replay 16 mars)
TF1

Clémence, gagnante de Koh-Lanta l’île des pins en 2005, est elle aussi de retour et a peur qu’avoir gagné soit un désavantage. Elle avait d’ailleurs vite éliminée lors du Retour des héros. Elle aimerait être la première à gagner deux fois Koh-Lanta !

Candice, éliminée à l’orientation dans Koh-Lanta l’île au trésor en 2016, espère cette fois-ci aller encore plus loin et gagner.

Dylan, éliminé au 3ème jour de Koh-Lanta Cambodge l’an dernier, a appris de ses erreurs. Tout comme Ludovic, éliminé à l’orientation de Koh-Lanta Vanuatu en 2006.

Denis Brogniart est avec Candice, Dylan et Ludovic. Ils accueillent Julie (Koh-Lanta l’île au trésor 2008), Yassin, Pascal et Nathalie (Koh-Lanta Caramoan 2008). Arrivent ensuite Tiffany (Koh-Lanta Fidji 2018), Jérémy (Koh-Lanta l’île au trésor 2008), Olivier (Koh-Lanta Raja Ampat 2011) et Chantal (Koh-Lanta Johor 2014). Et enfin Clémentine (Koh-Lanta Cambodge 2017), Raphaële (Koh-Lanta Palau 2009), Alban (Koh-Lanta Johor 2014), Javier (Koh-Lanta Malaisie 2012), Clémence, Cédric (Koh-Lanta Johor 2014), et Cassandre (Koh-Lanta Thaïlande 2015).

Les équipes sont déjà composées, ils doivent juste leurs carquois et découvrir leurs couleurs !

Equipe rouge (les Toa): Yassin, Pascal, Nathalie, Jérémy, Tiffany, Alban, Javier, Cassandre, Clémence

Equipe jaune (les Wakaï) : Julie, Dylan, Candice, Ludovic, Chantal, Olivier, Clémentine, Raphaële, Cédric

Place à la toute première épreuve, un jeu mythique de Koh-Lanta : l’épreuve des flambeaux. Denis les informe que contrairement à d’habitude, il n’y aura pas de feu à remporter ! Il s’agit d’une épreuve d’immunité et donc à la clé, le totem et éviter de déjà affronter un conseil. Chaque équipe s’empare de son porte-feu, qui pèse 100kg, et c’est parti. Les rouges prennent rapidement une belle avance. Ils sont remis à égalité au moment de placer la boule dans l’encoche, ça galère des deux côtés… C’est Yassin qui réussit le premier chez les rouges ! Il ne lui reste plus qu’à allumer son flambeau, mais c’est difficile. Yassin finit par réussir et la victoire est donc pour les rouges.

L’aventure commence bien pour les rouges mais s’annonce déjà difficile pour les jaunes, qui vont devoir déjà affronter un premier conseil et éliminer l’un des leurs. Yassin reconnait que c’est l’épreuve la plus difficile qu’il ait fait dans Koh-Lanta ! Denis lui remet le totem synonyme d’immunité.

Denis donne trois infos importantes : il n’y aura pas de riz, il n’y aura pas de remplacement en cas d’abandon, et des colliers d’immunité ont été placés sur chaque camps et ne sont pas nominatifs, ils peuvent être transmis.

Les rouges regagnent leur camps alors que les jaunes doivent déjà voter ! Denis procède directement au dépouillement. A l’unanimité, c’est Julie que les aventuriers jaunes choisissent d’éliminer. Elle part tandis que les jaunes partent sur leur camps.

Sur leur camps, les rouges prennent leurs marques et installent leur bannière. Yassin commence déjà à s’activer et à préparer la construction de la cabane. Clémence et Tiffany partent à la recherche de l’eau, c’est rapidement chose faite.

Les jaunes arrivent à leur tour sur leur camps. Ils trouvent très vite l’eau eux aussi. Pendant ce temps là, Julie découvre qu’elle n’est pas vraiment éliminée, elle se retrouve sur l’île de l’exil, grande nouveauté de la saison. Elle ne comprend pas ce qu’elle fait là !

Pour la première fois dans l’histoire de Koh-Lanta, chaque éliminé aura une seconde chance. Ils s’affronteront lors de duels et l’ultime vainqueur réintégrera l’aventure au moment de la réunification. Julie prend ses marques et trouve l’eau.

Chez les Toa, Yassin continue à se démener et impressionne les autres. Javier est déjà épuisé… Et Tiffany gaffe, elle ne retrouve pas l’eau ! Les Wakaï s’attèlent eux aussi à la construction de la cabane. C’est rapidement fait, on sent l’expérience de ces héros de Koh-Lanta.

Le lendemain, sur l’île de l’exil, Julie se demande toujours ce qui l’attend. Denis arrive pour mettre fin au suspense : il lui explique que le prochain éliminé la rejoindra et qu’ils disputeront un duel. Si elle le gagne, elle reste dans l’aventure, sinon ça sera définitivement terminé. Il pourra y avoir 6 duels au total. Julie est plus motivée que jamais ! Et Denis l’informe qu’il y a des colliers d’immunités sur l’île de l’exil.

Chez les jaunes, Dylan et Clémentine font un petit footing pour se réveiller. De quoi étonner les autres aventuriers… Chantal s’occupe de la survie et recherche de quoi manger. Elle trouve de la canne à sucre et des coeurs de palmier.

Chez les rouges, ça parle déjà stratégie… Chacun sait que tout est possible et que tout le monde est en danger.

Chez les Wakaï, Chantal et Olivier décident d’essayer de faire le feu tandis que les plus jeunes visitent l’île… Mais la seconde épreuve d’immunité est annoncée ! Il s’agit de ramener des pierres sous l’eau. Tirage au sort chez les rouges, gros coup dur puisque c’est Yassin qui tire la boule noire et ne participe donc pas. Les rouges vont vite et prennent de l’avance tandis que les jaunes rapprochent les pierres mais ne les ramènent pas ! Résultat, large victoires des rouges alors qu’une seule pierre a été ramenée chez les jaunes.

Déjà une deuxième victoire des rouges alors que les jaunes vont devoir encore affronter le conseil. Cette fois ce n’est pas immédiat, il aura lieu le lendemain et la stratégie va donc avoir sa place… Dylan est déjà au coeur des discussions pour sa grosse erreur en début d’épreuve. Dylan bouillonne mais fait profil bas, de part sa mauvaise expérience de l’an dernier. Et il se met à essayer de faire le feu, tout en élaborant une stratégie en se rapprochant de Cédric.

Troisième lever de soleil, le conseil est dans toutes les bouches. Certaines parlent de Dylan, d’autres de Chantal, ou encore de Raphaële. Chantal ramène du manioc et montre qu’elle est importante pour la survie. Olivier lui conseille de chercher un collier d’immunité pour sauver sa peau ! Dylan s’attèle encore au feu. Et c’est rapidement réussi ! Les jaunes sont donc les premiers à faire le feu dans ce Koh-Lanta.

C’est l’heure du conseil. Les jaunes reconnaissent qu’il leur faudrait un meneur et plusieurs pensent à Olivier, Chantal ou Cédric. Place ensuite aux votes et au dépouillement. C’est finalement Chantal qui est éliminée. Personne ne le sait mais elle va donc rejoindre Julie sur l’île de l’exil.

Si vous avez manqué ce premier épisode du 16 mars 2018, sachez que l’émission sera rapidement disponible en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI. Rendez-vous vendredi prochain à 21h sur TF1 pour suivre l’épisode 2 de Koh-Lanta le combat des héros !

5/5 (3)

Notez cet article