Koh-Lanta le combat des héros : Clémentine éliminée (résumé épisode 5 + replay 13 avril)



C’est parti pour l’épisode 5 de Koh-Lanta le combat des héros. Après que Clémentine ait sorti un collier d’immunité et l’élimination surprise de Tiffany lors du conseil, les jaunes sont sous le choc. Beaucoup sont étonnés que Clémentine n’ait pas sorti Dylan, qui s’est lâché lors du conseil…

De son côté, Tiffany a la bonne surprise de découvrir que son aventure n’est pas terminée et elle retrouve Raphaële sur l’île de l’exil. Raphaële est surmotivée et se voit déjà réintégrer l’aventure, Tiffany la calme et lui assure qu’elle aussi est bien déterminée à rester.

Chez les rouges, Cassandre a sauvé le feu en se levant durant la nuit. Elle souligne un manque d’organisation. Jérémy n’apprécie pas et explique qu’il faut juste mettre le bon bois avant de se coucher. Jérémy refuse d’établir un roulement… Les rouges spéculent sur l’identité du jaune qui a été éliminé la veille et ils pensent à Clémentine.

Koh-Lanta le combat des héros : Clémentine éliminée (résumé épisode 5 + replay 13 avril)
TF1

C’est l’heure de l’épreuve de confort. Les rouges constatent que Tiffany a été éliminée et Denis leur présente la récompense : poulet et frites ! Il s’agit d’un classique de Koh-Lanta : un équilibre doit passer d’une plateforme à une autre en marchant sur des supports tenus par les autres aventuriers dans l’eau. Clémence est équilibriste chez les jaunes, et Cassandre chez les rouges. Clémence prend de l’avance alors que Cassandre tombe… Du coup les rouges changent de technique et refont leur retard. Mais Cassandre tombe encore et ils doivent tout recommencer. Clémence tombe à son tour, les deux équipes sont donc à égalité. Et c’est finalement Clémence qui arrive sur la plateforme la première, l’équipe la rejoint et remporte la victoire ! Enfin une première victoire pour les jaunes !

Les jaunes savourent cette première récompense, surtout les jaunes d’origine, Clémentine et Dylan, qui n’ont jamais rien gagné.

Pendant ce temps là chez les rouges, il y a des tensions et Jérémy rumine contre Cassandre, qui selon lui les a fait perdre. Du coup, Jérémy décide de balancer à Nathalie pour le faux collier d’immunité fabriqué par Javier ! Il va tout lui raconter et ensuite l’annonce aux ex-jaunes. Du coup Nathalie annonce qu’elle se rallie à Candice et Ludovic. Et au même moment, ironie du sort, Cassandre a écumé la plage et découvert un collier d’immunité !

Les jaunes rentrent repus sur leur camps et une surprise les attend : de quoi former un radeau pour l’épreuve d’immunité du lendemain. Ils commencent donc à réfléchir sur leur embarcation.

Les rouges découvrent la même chose et s’y mettent également. Les deux équipes font leurs embarcations, motivés pour remporter l’immunité. Les rouges mangent ensuite un repas préparé par Jérémy.

Sur l’île de l’exil, le réveil est difficile après une nuit de pluie et la perte du feu. Tiffany explique avoir vécu la pire nuit de sa vie. Chez les jaunes et les rouges aussi, la nuit a été difficile mais ils ont réussi à sauver leur feu.

Place à l’épreuve d’immunité. Tirage au sort chez les rouges, c’est Ludovic et Javier qui ne participent pas. Chez les jaunes Clémentine prend les choses en main, chez les rouges c’est Yassin. Et c’est les rouges qui vont plus vite alors que les jaunes semblent même faire du sur place ! Et sans surprise, la victoire est pour les rouges et les jaunes vont encore une fois devoir affronter le conseil !

Chez les jaunes, on pense direct au conseil et clairement ça semble se jouer entre Clémentine et Dylan. Du coup, Dylan part activement à la recherche d’un collier.

Chez les rouges, le moral est au beau fixe. Cassandre est soulagée mais avoue ne pas se sentir à l’aise dans cette équipe remaniée, surtout vis à vis de Jérémy. Et effectivement Jérémy affirme ne plus pouvoir l’encadrer… Deux clans se forment chez les rouges ! Jérémy, Candice, Nathalie et Ludovic mangent à part, sans attendre Javier, Yassin et Cassandre.

Sur l’île de l’exil, c’est l’heure du duel pour Raphaële et Tiffany. Denis les accueille, il s’agit de construire un édifice de trois étages. La première à finir sa tour remporte le duel ! Tiffany galère et sans grande surprise, c’est Raphaële qui remporte le duel, le 3ème ! Denis lui offre le feu avant de repartir.

Sur le camps jaune, le conseil est dans toutes les bouches et cette fois Dylan est en ligne de mire des aventuriers. D’autant que Dylan a été pris entrain de fouiller dans le sac de Clémentine ! Alban et Pascal recadrent Dylan, qui semble avoir compris la leçon…

Le lendemain matin, Pascal est cash avec Clémentine : il pense voter contre elle ! Mais Clémentine négocie en proposant une alliance à Pascal et Clémence… Résultat, les ex-rouges hésitent entre Clémentine et Dylan.

C’est l’heure du conseil. Dylan décide de jouer franc jeu, il avoue avoir fouillé dans le sac de Clémentine et fait son mea-culpa. Place aux votes et c’est finalement Clémentine qui est éliminée !

Si vous avez manqué ce cinquième épisode du 13 avril 2018, sachez que l’émission sera rapidement disponible en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI. Rendez-vous vendredi prochain à 21h sur TF1 pour suivre l’épisode 6 de Koh-Lanta le combat des héros !

5/5 (1)

Notez cet article