Koh-Lanta le combat des héros : Ludovic et Jérémy éliminés (résumé épisode 6 + replay 20 avril)


C’est parti pour l’épisode 6 de Koh-Lanta le combat des héros. Après son élimination lors du dernier conseil des jaunes, Clémentine rejoint avec surprise l’île de l’exil, où Raphaële l’accueille et lui explique qu’elle a encore une chance de revenir. Clémentine est bien sûr déterminée à gagner.

Sur le camps jaune, Dylan a du mal à encaisser qu’Alban ait voté contre lui. L’épreuve de confort est déjà annoncée et à la clé : des pâtes, des légumes, de la sauce bolognaise, du pesto, de l’huile d’olive ! Avant de commencer l’épreuve, tirage au sort chez les rouges : Nathalie, Jérémy et Ludovic ne peuvent pas participer.


ANNONCES

Il s’agit d’une épreuve classique de Koh-Lanta : les poteries à casser, en l’air, au dessus de la mer. C’est compliqué des deux côtés, mais les jaunes finissent par prendre de l’avance. Les rouges ont beaucoup de mal… Mais ils reviennent alors que les jaunes n’arrivent pas à casser les dernières poteries. Et la victoire est finalement pour les rouges ! Alban, qui a cassé 4 pots, est furieux !

Koh-Lanta le combat des héros : Ludovic et Jérémy éliminés (résumé épisode 6 + replay 20 avril)
TF1

Denis informe les aventuriers que le lendemain, ce sera la réunification ! Les rouges et les jaunes doivent choisir leurs ambassadeurs, à l’unanimité. Sinon, ils procèderont à un tirage au sort. En attendant, les rouges rentrent profiter de leur récompense sur leur camps. Un vrai bonheur alors que cette saison, ils n’ont pas de riz.


ANNONCES

Mais chez les jaunes, l’ambiance n’est pas la même et leur feu est entrain de s’éteindre ! Résultat, ils le font reprendre mais trop, ils mettent le feu à leur cabane ! Le sac de Dylan a pris feu avec ses vêtements, et ça fait rire Alban…

En plein chez les rouges, on parle des ambassadeurs. Nathalie se propose et ça inquiète Javier à cause de l’histoire du faux collier… Ludovic se propose lui aussi mais Yassin ne les sent pas. Il se propose donc lui aussi. Ca tourne au clash entre Nathalie et Javier, ils vont donc devoir tirer au sort.

Chez les jaunes, Pascal annonce qu’il ne veut pas être ambassadeur. Dylan se propose et ils acceptent, il est donc l’ambassadeur jaune.

Les rouges s’apprêtent à procéder à leur tirage au sort. Yassin et Nathalie vont discuter mais n’arrivent pas à se mettre d’accord. Même Jérémy essaie de convaincre Nathalie de laisser Yassin y aller… Elle finit par accepter, Yassin est donc l’ambassadeur rouge.

Place au duel entre Raphaële et Clémentine sur l’île de l’exil. Il s’agit de placer des pièces sur un plateau en équilibre. Clémentine prend de l’avance rapidement et va jusqu’au bout, elle remporte ce duel et reste donc dans l’aventure.

Chez les jaunes, on plie bagage et face caméra, Dylan est clair : il veut faire sauter un jaune ! Autant dire que les autres jaunes vont être surpris quand il reviendra des ambassadeurs…

Dylan et Yassin se retrouvent. Ils commencent la discussion pendant que les rouges lèvent le camps pour rejoindre l’île des jaunes. Ils y arrivent et découvrent qu’ils ont fait bruler leur cabane ! Ils se retrouvent mais restent inquiets de l’issue des ambassadeurs.

Dylan et Yassin se sont mis d’accord et annoncent à Denis Brogniart qu’ils éliminent Ludovic. Denis leur donne la bannière blanche, ils vont aller sur le camps réunifié pour annoncer leur décision.

Candice n’encaisse pas ce choix et un clash éclate avec Yassin. Et Pascal l’informe d’un pacte au sein des rouges d’origine pour la réunification… Et Nathalie regrette d’avoir écouté Jérémy en laissant Yassin être ambassadeur. Jérémy est lui-même étonné que Yassin est mis le nom d’un rouge.

Denis Brogniart arrive pour un debrief et ça tourne au clash. Ludo reproche à Yassin son manque de franchise… Mais Alban est soulagé et remercie Yassin. Et Yassin n’apprécie pas que Nathalie ne la remercie pas.

Le lendemain matin, Yassin pense déjà à construire une cabane mais l’épreuve d’immunité est annoncée, la première en solo. Candice, Nathalie et Jérémy se sentent clairement en danger.

Denis accueille les aventuriers, il s’agit d’une épreuve mythique : le parcours du combattant. Les femmes s’affrontent dans un premier temps, c’est Candice qui se qualifie pour la finale ! Place ensuite aux hommes, Dylan fait course en tête mais se fait doubler au dernier moment par Yassin, qui est donc en finale face à Candice. Place à la finale avec un labyrinthe à l’aveugle pour débloquer une corde. Yassin part dans le sens inverse alors que Candice, très calme, réussit et remporte la première victoire en individuel de ce Combat des Héros ! Candice a donc le précieux totem synonyme d’immunité.

Denis informe Javier qu’il a un vote contre lui au conseil, celui dont il a écopé en terminant dernier du cochon pendu.

L’équipe réunifiée est de retour sur le camps. Clémence hésite entre Nathalie et Jérémy tandis que Candice veut éliminer Javier. Yassin veut voter Nathalie et Pascal veut éliminer Jérémy. Du coup les ex-rouges décident de séparer leurs votes entre Nathalie et Jérémy au cas où l’un des deux aurait un collier. Et justement, Jérémy va en forêt et tente de faire croire qu’il a trouvé un collier.

Place au premier conseil de la réunification, et le premier des ex-rouges de départ puisqu’ils n’ont jamais perdu une immunité. Après le vote, ça tourne au règlement de compte : Nathalie sort le faux collier fabriqué par Javier et explique tout à Denis. Jérémy est contraint d’avouer que c’est lui qui a tout révélé à Nathalie… Place ensuite au dépouillement : il y a égalité entre Jérémy et Javier. Ils doivent donc revoter pour les départager. Et c’est Jérémy qui est finalement éliminé par la tribu réunifiée. Le vote noir est de retour, il donne un double vote au prochain conseil à Candice.

Mais rien n’est fini pour Jérémy, qui affrontera Clémentine en duel vendredi prochain !

Si vous avez manqué ce sixième épisode du 20 avril 2018, sachez que l’émission sera rapidement disponible en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI. Rendez-vous vendredi prochain à 21h sur TF1 pour suivre l’épisode 6 de Koh-Lanta le combat des héros !

4.5/5 (4)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES