Mort de Jacques Higelin (VIDEOS)


Mort de Jacques Higelin
GoodManPL/Pixabay

Encore une bien triste nouvelle en ce début du mois d’avril : la mort de Jacques Higelin. Âgé de 77 ans, et selon un communiqué transmis par sa famille à l’AFP, le chanteur est mort ce matin à Paris.

Auteur, compositeur, interprète et comédien Jacques Higelin était un artiste pas tout à fait comme les autres, un chanteur atypique connu aussi pour ses prises de position parfois bien tranchées


ANNONCES

Père du chanteur Arthur H, de la chanteuse Izia Higelin, et du réalisateur Kên Higelin, il nous laisse une vingtaine d’albums studios dont certains ont véritablement marqué la chanson française. De nombreux tubes sont également à mettre à son actif comme «Pars», «Champagne» ou bien encore «Tombé du ciel».

On se souviendra aussi de lui pour ses prestations scéniques ! Sur scène il donnait beaucoup de sa personne dans une débauche d’énergie particulièrement communicative.


ANNONCES

Ces dernières années il s’était fait beaucoup plus discret. Depuis 2010 de nombreuses rumeurs concernant son état de santé avaient d’ailleurs suscité l’inquiétude de ses fans.

Mort de Jacques Higelin : vidéos

Jacques Higelin, le best of (Archives de l’INA)

Le reportage du 12.13 de France 3 (édition du 6 avril 2018)

5/5 (3)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES