Annulation de Koh-Lanta : une perte de 30 millions d’euros pour TF1 ?

Comme nous l’avons tous appris hier avec stupéfaction, le tournage de la prochaine saison de Koh-Lanta a donc été annulé suite à des accusations d’agression sexuelle survenues dans les premiers jours de tournage.  Et si cette décision est considérée comme logique et même légitime, reste l’aspect financier. Et cette annulation pourrait être lourde de conséquence pour TF1.

Ce soir à la télé : la finale de Koh-Lanta Fidji (VIDEO 1ERES MINUTES)
capture TF1

En effet, et selon les informations du site Business Insider, le manque à gagner pour la chaîne serait conséquent puisque de l’ordre de 30 millions d’euros.

Rappelant que « Koh-Lanta » était un programme phare de TF1, le site spécialisé précise aussi qu’il est particulièrement rentable puisqu’ un spot de publicité de 30 secondes est facturé jusqu’à 100.000 euros !

Philippe Nouchi, expert médias chez Publicis, a estimé à environ 2 millions d’euros les profits publicitaires dégagés pour chaque épisode diffusé.  Des chiffres déjà impressionnants mais qui n’engloberaient  ni les recettes de parrainages, ni les visionnages en replay.  Au total ce sont 30 millions d’euros que TF1 verrait ainsi s’évaporer…

>>> Koh-Lanta : qui a été éliminé hier soir ? Pour le savoir CLIQUEZ ICI


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