Europe 1 rend hommage à Pierre Bellemare, grande voix de la station et conteur d’exception.

Mort de Pierre Bellemare : Europe 1 lui rend hommage ! Comme vous l’avez probablement appris ce matin, Pierre Bellemare s’en est donc allé pour toujours à l’âge de 88 ans.


Pierre Bellemare dans "Plus belle la vie"
Capture Dailymotion

Publicité

Europe 1, dont il était une figure historique, a très vite souhaité rendre hommage à cette grande voix de la radio et de la télévision en bousculant sa programmation. Depuis ce matin, la station diffuse les témoignages des auditeurs, des voix d’Europe 1 et des personnalités médiatiques qui l’on cotoyé ainsi que ses meilleurs moments d’antenne.

Après l’émission spéciale de David Abiker dédiée à Pierre Bellemare ce matin et la rediffusion de l’entretien qu’il avait accordé à Isabelle Morizet en 2014 dans « ll n’y a pas qu’une vie dans la vie » diffusé ce jour de 16h à 17h, l’hommage se poursuivra demain, lundi 28 mai.

Dans « Village Médias » de 9h30 à 10h en direct de Roland-Garros, Philippe Vandel évoquera la voix emblématique d’Europe 1 disparue, en compagnie de ses invités Justine Henin, Nelson Monfort et Thomas Sotto.


Publicité

Daphné Burki lui dédiera son édito dans Bonjour la France, de 10h à 12h.

De 16h à 17h, Christophe Hondelatte reviendra sur la vie hors norme de Pierre Bellemare dans « Hondelatte Raconte » pour rendre hommage à ce conteur exceptionnel.

Hommage à Pierre Bellemare sur Europe 1 : l’homme se poursuivre mardi

La station saluera également cette figure incontournable de son antenne mardi 29 mai.

Franck Ferrand, retracera dans Au Coeur de l’Histoire, de 14h à 15h, la carrière de son ancien collaborateur Pierre Bellemare en rediffusant des extraits de l’émission  » Pierre Bellemare, les grandes heures d’Europe 1  » ainsi que deux archives exceptionnelles.

De 20h à 21h, dans Europe 1 Social Club, Frédéric Taddeï rediffusera en fin d’émission, une interview de Pierre Bellemare qu’il avait reçu en 2007 dans « Regarde les Hommes Changer ».



Publicité


Retour en haut