Marlène Schiappa sur son émission avec Cyril Hanouna : « Dès que l’on fait quelque chose qui sort des codes, tout le monde s’indigne »


Vous l’avez peut-être appris hier : Marlène Schiappa va co-animer une spéciale de « Balance ton post » aux côtés de Cyril Hanouna. Rendez-vous ce vendredi 25 janvier 2019 dès 22h30 pour un numéro consacré au « Grand débat national » voulu par Emmanuel Macron.


ANNONCES

Et si certains ont applaudi des deux mains, d’autres n’ont pas du tout apprécié la démarche, estimant que ce n’était pas le rôle d’un membre du gouvernement. D’autres encore ont carrément remis en cause ce binôme. Et on peut dire qu’ils n’y sont pas allés de main morte…


ANNONCES

Invitée ce matin de la matinale de Nikos Aliagas sur Europe 1, La secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes n’a pas manqué de réagir….

« Twitter s’enflamme et s’indigne assez facilement (…) C’est un réflexe de Pavlov, dès que l’on fait quelque chose qui sort des codes, tout le monde s’indigne. Dès que l’on fait autre chose que d’aller sur un format classique, les gens s’indignent. J’ai fini par avoir l’habitude » a notamment déploré Marlène Schiappa.

Rappelant que Cyril Hanouna invitait des « gilets jaunes » de plusieurs semaines, elle a précisé ce qu’elle attendait de ce rendez-vous totalement inédit. Une grande première dans l’histoire de la Veme République.

« Je viens avec mes paper board, mes petits feutres velleda et on va faire un atelier constructif, un véritable atelier, enregistré sur le site du ‘grand débat national’ (…) Pourquoi ? Parce que ça nous permet de parler de ce grand débat à 700.000 personnes qui regardent l’émission de Cyril Hanouna. » a t-elle poursuivi.

Puis de rajouter : « C’est une manière un peu ludique, un peu nouvelle, un peu pédagogique de leur montrer qu’un grand débat n’est pas quelque chose d’ennuyeux, n’est pas quelque chose qui n’est pas fait pour eux ».

En participant à cette émission Marlène Schiappa a pour objectif de « ramener le plus grand nombre possible de personnes vers le débat politique, vers le débat public ».

Marlène Schiappa répond à la polémique (vidéo)

Si vous n’étiez pas à l’écoute d’Europe 1 ce matin, voici la vidéo replay de l’intervention de Marlène Schiappa.

4.46/5 (26)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES