Fort Boyard : l’équipe de Marine Lorphelin remporte 16.141 euros (résumé et replay du 23 juin 2018)


C’est parti pour le tout premier numéro de la saison 2018 de Fort Boyard. La première équipe à partir à l’assaut du trésor du Père Fouras est composée ce soir de l’humoriste Jeremy Ferrari, la belle Miss France 2013 Marine Lorphelin, la comédienne Virginie Hocq, le journaliste sportif Brahim Asloum, ainsi que des animateurs télé Samuel Étienne et Olivier Delacroix. Ils jouent au profit de l’association Stars de Champagne.

On commence avec le Boyardodrome et c’est Jérémy Ferrari et Samuel Etienne qui s’y collent. C’est un cuisant échec sur cette épreuve difficile, pas de clé.

Les candidats se dirigent vers le Garage. C’est Marine Lorphelin qui y va et elle se débrouille super bien ! Elle remporte donc la première clé de son équipe. Olivier Minne l’informe qu’elle est la 2ème de l’histoire à remporter cette épreuve.

Fort Boyard : l’équipe de Marine Lorphelin remporte euros (résumé et replay du 23 juin 2018)
Crédits photo : Gilles SCARELLA / France 2

ANNONCES

Place à la Balance avec Olivier Delacroix et Brahim Asloum. Ils s’en sortent bien mais n’ont pas assez de temps pour remporter la clé. C’est donc un échec.


ANNONCES

On enchaine avec une nouvelle épreuve : Car Wars. Il s’agit d’un jeu d’auto-tamponneuses avec des cibles à atteindre. C’est Virginie Hocq qui y va mais c’est raté, elle ne parvient pas à avoir la clé.

Place à la Ketchuperie avec Marine Lorphelin. Elle a une très bonne technique et épate ses équipiers. Ca se joue à quelques secondes mais elle remporte la clé ! L’équipe a donc 2 clés et toutes remportées par Marine !

Pour l’épreuve avec les Bodins, le Bal, c’est Virginie Hocq et Samuel Etienne qui s’y collent. Il s’agit d’un jeu de chaises musicales les yeux bandés face à Passe Muraille. Et c’est gagné ! 3ème clé en poche donc.

C’est ensuite la Laverie avec Marine Lorphelin et Jérémy Ferrari. Une épreuve difficile et peu remportée… Ils n’y arrivent pas, c’est un échec.

Rouge lance sa flèche et les candidats sont donc conviés dans la Cage. Nouveauté cette année, plus de personnalités à affronter mais des enfants ! Pour le premier face à face, les échelles, c’est Samuel Etienne qui est face à Silane, 12 ans. Victoire ! Il remporte donc la 4ème clé de l’équipe. Nouveau face à face, les boulets, qui oppose Virginie Hocq à Romane, 13 ans. Perdu ! Dernier face à face, le grand écart, avec Brahim Asloum et Casey, 15 ans. Brahim tient bon mais c’est perdu.

Le chrono reprend avec le Percolateur et Jérémy Ferrari. Il s’en sort très bien et remporte la 5ème clé de la soirée !

Place à la nouvelle épreuve avec Vincent Lagaf’ « Megagaf ». Et à 3 petites secondes de la fin, Marine Lorphelin réussit à attraper à la clé ! C’est donc la 6ème clé et la moitié a été remportée par Marine.

On enchaine avec une autre nouvelle épreuve : le Théâtre. C’est Samuel Etienne qui, menotté, doit s’évader de la cellule dans laquelle il se trouve. Une réussite, il remporte la 7ème clé et il n’en manque donc plus que deux.

On continue avec la Double Lutte. C’est Olivier Delacroix et Marine Lorphelin qui y vont. Et c’est encore Marine qui remporte la clé !

Le chrono est terminé, il leur manque une clé et ils vont donc devoir passer par le Jugement de Blanche. C’est Virginie Hocq qui y va. Mais c’est raté, elle est donc emprisonnée et ne pourra pas participer à la chasse aux indices.

Pour essayer de remporter un joker, Samuel Etienne participe au Willymix, un quizz organisé par Willy Rovelli. Mission réussie et joker en poche donc pour l’équipe de ce soir.

Les aventures commencent par le Train Fantôme. Le Père Fouras a choisi d’y envoyer Brahim. C’est raté !

Jérémy Ferrari doit ensuite affronter l’épreuve du Surf. Victoire et premier indice remporté : DERNIER.

Place au SPA avec Marine Lorphelin. Elle a deux mauvaises réponses et c’est donc raté.

Ils se rendent ensuite à la Bibliothèque Abandonnée, c’est Olivier qui doit y aller mais il ne se sent pas d’affronter les serpents et il demande à utiliser le joker. Le Père Fouras désigne alors Brahim, qui est en panique mais avance. Mais il ne remporte pas l’indice.

On retrouve Samuel Etienne à la Cloche. C’est la dernière aventure et ils n’ont qu’un seul indice, autant dire que Samuel a la pression. Victoire et donc un deuxième indice en poche : COEUR.

Surprise de Passe Muraille : une dernière aventure, la Surprise du Chef ! Et c’est la dégustation de Willy Rovelli qui cette année a un food truck ! Et ils doivent tous y participer. Ils doivent manger du hareng fermenté… Ils doivent vider le saladier en relais. Olivier et Brahim ne peuvent pas et s’éloignent, les autres mangent et ils remportent donc l’indice ! Ce 3ème indice est : GUERRE.

Il est l’heure pour Virginie de se libérer. Elle est un peu longue et fait perdre 22 secondes à son équipe dans la salle du trésor.

Place maintenant au Conseil pour remporter du temps supplémentaire. Marine fait le premier duel, elle perd. Deuxième duel pour Olivier, qui réussit ! Troisième duel pour Virginie, qui le gagne elle aussi. Quatrième duel pour Jérémy, qui perd. L’équipe a donc 3min08 dans la salle du trésor.

Ouverture des indices, ils font un sacrifice et avec l’indice « hurlement » ils pensent au mot cri. C’est le bon mot code et l’équipe peut récolter un maximum de boyards. Le verdict tombe : ils ont récolté 16.141 euros.

Fort Boyard : en replay

Si vous avez manqué ce premier numéro de Fort Boyard ce samedi 23 juin, sachez qu’il est disponible en replay streaming gratuit sur France.TV durant 6 jours encore en cliquant ici.

4.36/5 (11)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES