Fort Boyard : l’équipe d’Elodie Gossuin remporte 15.224 euros (résumé et replay du 30 juin 2018)

C’est parti pour le 2ème numéro de la saison de Fort Boyard. Ce soir, le Père Fouras accueille les anciennes Miss France Flora Coquerel, Elodie Gossuin, et Malika Ménard, de l’animatrice Valérie Maurice, de l’animateur Benoît Dubois, et de la dernière gagnante de Koh-Lanta Clémence Castel.

On commence avec la laverie, c’est Flora et Malika qui s’y collent. Elles galèrent et ne remportent donc pas la clé.

L’équipe enchaine avec le Rodeo Dino et c’est Elodie que le Père Fouras a choisie. Mission réussie et première clé remportée !

Fort Boyard : l’équipe d'Elodie Gossuin remporte  euros (résumé et replay du 30 juin 2018)
Crédits photo : Gilles SCARELLA / France 2

Ils se rendent ensuite à la Cloche, c’est Benoit qui participe. Et Benoit réussit à gagner une deuxième clé pour son équipe.

Ils vont ensuite au Car Wars et c’est Valérie qui fait cette épreuve. Mais c’est un échec, pas de clé.

Place eu Garage pour Clémence. Et là encore c’est raté ! Olivier la rassure en l’informant qu’il y a moins de 10% de réussite sur cette épreuve.

On continue avec la Boyard Académie où Narcisse Lalane attend Elodie Gossuin. La tête sous l’eau elle va devoir donner 2 titres sur les 3 chansons qu’il va jouer. Elodie ne trouve pas la première mais réussit pour les deux suivantes et donne le dernier titre à la dernière seconde ! Elle remporte donc la 3ème clé de la soirée.

Malika doit ensuite affronter la Ketchuperie. Elle ne fait que tomber et c’est donc un échec.

Rouge lance sa flèche et ils sont donc conviés dans la Cage pour affronter les enfants du Fort. Pour le 1er face à face, le double trapèze, Clémence affronte Maë-Linh, 11 ans. Et c’est une victoire de Clémence, qui remporte donc la clé ! Deuxième face à face, l’endurance, Flora affronte Damani, 14 ans. Encore une victoire et une clé supplémentaire ! Troisième face à face, le totem, Elodie affronte Ange, 14 ans. Victoire et donc carton plein ce soir ! L’équipe repart de la Cage avec 6 clés en poche.

Place à Gagarine avec Valérie Maurice. L’énigme est difficile et elle ne trouve pas.

On poursuit avec la Lutte et c’est Benoit qui s’y colle. Il ne parvient pas à attraper la clé, c’est un échec.

On continue avec la Boyard Bank, nouvelle épreuve cette saison. C’est Flora qui y va et se débrouille très bien. Mais elle n’a pas le temps de revenir avec la clé et se retrouve donc en prison.

Place aux Deux Cages avec Clémence face à Lady Boo. Victoire et c’est donc 7 clés qu’ils ont au moment de la fin du chrono. Ils vont donc devoir affronter le Jugement de Blanche pour 2 d’entre eux ainsi que la prisonnière.

Valérie se propose et est donc la 1ère à affronter Blanche. Elle choisit l’adresse mais c’est perdu et elle finit donc en prison. Elle ne pourra pas participer aux aventures. Malika enchaine et choisit elle aussi l’adresse. Elle réussit et peut rejoindre son équipe ! Place enfin à Flora pour se libérer. Elle choisit l’adresse, elle réussit au dernier essai et est donc libre.

Avant les aventures, Benoit participe au quizz du Willymix pour tenter de remporter un joker. Il le remporte et l’équipe peut donc débuter les aventures.

On débute avec Crocro World et c’est Elodie Gossuin qui y va. Elle réussit à vaincre sa peur et remporte un premier indice : POUDRE.

Clémence enchaine avec le Surf. Victoire et déjà un 2ème indice : LAIT.

Place à la Cabane Abandonnée avec Flora. Mais elle ne parvient pas à répondre à l’énigme du Père Fouras.

Malika a peur mais doit affronter le Saut de l’Ange. Elle met trop de temps à sauter et en plus elle fait tomber le code, elle n’a donc pas l’indice.

Pour le Manoir, le Père Fouras a choisi Benoit. Un échec !

Et pour finir, place au Foodtruck de Willy Rovelli. Tous doivent déguster deux gros escargots en relais. Mission réussie, ils remportent un 3ème indice : BOL.

C’est l’heure pour Valérie de s’évader en évitant de faire perdre du temps à son équipe. Elle réussit à sortir en faisant perdre 28 secondes à son équipes.

Place au Conseil. Flora est la première à affronter les Maîtres du Temps. Un échec ! Pour le 2ème duel, c’est Valérie et un échec également. Malika enchaine et réussit son duel. Clémence fait elle aussi un duel et elle le remporte. L’équipe a donc 3min02 dans la salle du trésor.

Ouverture des indices, ils font un sacrifice et avec l’indice « grain » ils pensent au mot café. C’est le bon mot code et l’équipe peut récolter un maximum de boyards. Le verdict tombe : ils ont récolté 15.224 euros.

Fort Boyard : en replay

Si vous avez manqué ce 2ème numéro de Fort Boyard ce samedi 30 juin, sachez qu’il sera rapidement disponible en replay streaming gratuit sur France.TV durant 6 jours encore en cliquant ici.

4.89/5 (9)

Notez cet article