Joe Jackson, le père de Michael, est mort

Joe Jackson, le père de Michael Jackson, est mort tôt ce mercredi, selon les informations publiées par le site américain TMZ. Le père du Roi de la Pop a perdu son combat contre un cancer du pancréas, à l’âge de 89 ans.

Joe Jackson avait récemment été hospitalisé, luttant contre la maladie « depuis un certain temps » et les rapports de la semaine dernière suggéraient qu’il était en phase terminale.

Son fils, Jermaine Jackson, a récemment déclaré à la presse que lui et les autres membres de sa famille avaient du mal à obtenir des informations sur son état de santé.

Joe Jackson, le père de Michael, est mort
Crédits : PR Photos

« Personne ne savait ce qui se passait – nous ne devrions pas avoir à supplier, plaider et argumenter pour voir notre propre père, surtout à un moment comme celui-ci », a-t-il déclaré, expliquant que les médecins ne leur disaient rien et que sa mère « était très inquiète ».

Quelques jours après la publication de l’interview, TMZ a rapporté que la famille, y compris l’épouse de Joe, Katherine Jackson, lui avait rendu visite à l’hôpital.

Durant ces dernières années, Joe Jackson a eu de nombreux problèmes de santé. Il avait subi une série d’accidents vasculaires cérébraux en 2013 et avait été hospitalisé pour un autre accident vasculaire cérébral en 2015. Il avait également souffert de trois crises cardiaques.

Et il avait été hospitalisé plus tôt cette année à la suite d’un accident de voiture à Las Vegas.

Joe Jackson a eu 11 enfants dont Michael, Jermaine, Janet et Tito. Il était à l’origine de la formation des Jackson 5 dans les années 1960 et 1970. Mais son image a été largement entachée par les révélations sur la façon dont il a élevé ses enfants, qu’il frappait. Il avait lui même révélé lors d’une interview avec Oprah Winfrey qu’il utilisait souvent une ceinture pour punir ses enfants.

4.67/5 (9)

Notez cet article