Quelle audience pour « 98 – Secrets d’une victoire » sur TF1 ?

« 98 – Secrets d’une victoire », audience. Hier soir TF1 nous proposait de revivre la victoire des Bleus lors de la Coupe du Monde de la FIFA 1998, qui se déroulait en France. 20 ans après le sacre de l’équipe de France, les 22 champions du monde, Aimé Jacquet et son staff nous ont livré les secrets de leur victoire de cet inoubliable été 98. Un documentaire inédit réalisé par Nicolas Glimois et Grégoire Margotton.

Ce soir à la télé : "98 - Secrets d'une victoire", retour sur la victoire des Bleus en Coupe du Monde 1998
Capture TF1

Une victoire historique qui restera à jamais gravée dans la mémoire collective des Français. Oui mais ce triomphe des bleus, qui tissé un lien éternel entre les français et la bande à Aimé, est-il toujours aussi fort 20 ans après ?

Et la réponse est OUI si l’on en juge les chiffres d’audience de cette première partie de soirée du dimanche 10 juin 2018.

C’est ainsi que TF1 s’est très largement imposée en tête des audiences de la soirée en réunissant 4.79 million de téléspectateurs soit 22% du public présent devant son poste de télévision.

Carton plein sur la plupart des cibles avec 33% de pda sur les 25-49 ans, les hommes de moins de 50 ans et les femmes responsables des achats.

Pour revoir le film, c’est Mercredi à 20h30 sur LCI ou en replay sur MYTF1

Audiences des autres chaînes

France 2 n’a pas démérité avec la première diffusion en clair du film de Christian Carion « En mai fait ce qu’il te plais ». Il a été suivi par 3.14 million de téléspectateurs pour 14% de part de marché.

France 3 complète le podium avec sa série « Inspecteur Barnaby ». En mode rediffusion le premier épisode de la soirée a pu compter sur 2.48 millions de fidèles soit 10.8% des téléspectateurs.

M6 prend une belle 4ème place avec son magazine du dimanche soir « Capital » Hier soir le thème abordé a suscité l’intérêt de près de 2 millions de personnes pour 9.1% de pda.

Enfin notez le beau succès de W9 avec la rediffusion du film « Kingsmann agent secret » de Matthew Vaughn vu ou revu par 1.61 million de cinéphiles (pda 7.4%)

4.83/5 (6)

Notez cet article