Ce soir à la télé dans « Zone interdite » : Fêtes et foires de villages (VIDEO)

Zone Interdite au programme télé de ce mercredi 18 juillet 2018 – Ce soir à la télé, Ophélie Meunier vous donne rendez-vous à 21h sur M6 pour un numéro spécial été de « Zone Interdite ».

Une émission avec pour thème « Fêtes et foires de villages : les Français en sont fous », à suivre dès 21 heures sur M6 mais aussi en replay et en streaming gratuit sur 6Play.

Ce soir à la télé dans "Zone interdite" : Fêtes et foires de villages (VIDEO)
© Benjamin DECOIN/M6

Zone Interdite : sommaire et présentation de l’émission de ce mercredi 18 juillet

Chaque été, fêtes et foires de villages font le délice de centaines de milliers de Français, qui se pressent dans ces hauts lieux du terroir et de la tradition française. Fête de la saucisse dans le Jura, de la mirabelle en Lorraine ou encore des vins d’Alsace, à chaque région son festival.

Si les visiteurs et surtout les vacanciers viennent aussi nombreux, c’est pour découvrir les traditions régionales en famille, faire de bonnes affaires mais aussi faire la fête.
Dans cette émission, nous vous emmènerons aux quatre coins de la France, à la découverte de fêtes hautes en couleur.

À Livarot tout d’abord, en Normandie, où François, un champion pas comme les autres va tenter de conserver son titre de plus gros mangeur de fromages. Parviendra-t-il à conserver sa couronne pour la cinquième année consécutive ou trouvera-t-il cette fois plus fort que lui ?

Dans le Sud-Ouest, la gastronomie est là encore à l’honneur. À Lautrec, c’est l’ail rose, la spécialité locale, que l’on célèbre. Et les familles d’agriculteurs vont tout faire pour décrocher la palme du plus bel ail, question d’honneur et de réputation.

Sur les bords de la Méditerranée, David, gladiateur des temps modernes, est lui aussi bien déterminé à rentrer dans la légende.

Nous serons aux joutes nautiques de Sète, où depuis 300 ans, des colosses s’affrontent pour le titre de meilleur jouteur. David sera-t-il capable de remporter un cinquième titre consécutif ? Rien n’est moins sûr, tant la compétition s’annonce relevée. Sur le canal Saint-Louis, plus d’un costaud va lui donner du fil à retordre.

Vous découvrirez également les surprenantes coulisses de la foire aux bestiaux de Lessay (Manche). Négociations acharnées entre éleveurs et acheteurs, barbecues géants et camelots en tout genre font le régal des 350 000 visiteurs qui chaque année, font le déplacement.

Vacanciers, exposants, restaurateurs, organisateurs, participants… Nous suivrons ces personnages, truculents et attendrissants dans les plus grandes et dans les plus pittoresques foires d’été.

Surprises des visiteurs, secrets des vendeurs, trouvailles des organisateurs, plongée au cœur de ces fêtes et foires de l’été.

Zone Interdite : teaser vidéo de l’émission du 18 juillet


4.86/5 (7)

Notez cet article