Fort Boyard : l’équipe d’Anne-Elisabeth Lemoine remporte 18.457 euros (résumé et replay du 7 juillet 2018)

C’est parti pour le 3ème numéro de la saison de Fort Boyard. Ce soir, le Père Fouras accueille l’équipe du magazine de France 5 « C à Vous », portée par Anne-Elisabeth Lemoine.

On commence avec Rodeo Dino et c’est Anne-Elisabeth Lemoine qui s’y colle. Un joli succès puisqu’elle remporte très vite la clé !

Place ensuite au Percolateur avec Maxime Switek. Une épreuve difficile et c’est un échec.

Les candidats se rendent ensuite au Car Wars, le Père Fouras a choisi Jean-Michel Aphatie pour y aller. Un échec pour lui aussi.

Fort Boyard : l’équipe d'Anne-Elisabeth Lemoine remporte  euros (résumé et replay du 7 juillet 2018)
Crédits photo : Gilles SCARELLA / France 2

Anne-Elisabeth Lemoine doit enchainer avec la Cloche mais elle refuse de le faire. Olivier Minne annonce que c’est donc Eleonora Galasso qui va y aller. Entre temps l’équipe part au Ski avec Patrick Cohen. Mais là encore, il ne brille pas et c’est raté…

Retour à la cloche donc, où Eleonora a pris de la hauteur. Mais elle abandonne directement et la clé est donc perdue… Ils n’ont donc qu’une seule clé en 5 épreuves !

Place à la Ketchuperie. C’est Anne-Elisabeth Lemoine qui y va. Elle se débrouille pas trop mal mais toujours pas de clé… Olivier leur rappelle qu’ils n’en ont qu’une seule !

Abdel Alaoui participe à la Boyard Académie avec Francis Lalane. La tête dans un aquarium il doit reconnaitre deux chansons sur trois. Il réussit et remporte une 2ème clé.

L’équipe se rend à Gagarine mais Rouge lance sa flèche et ils sont donc conviés dans la Cage pour affronter les enfants du Fort. Pour le premier face à face, le grand écart, Eleonora affronte Casey, 15 ans. Il y a égalité et c’est donc une clé supplémentaire pour l’équipe ! Deuxième face à face, l’explosion, Jean-Michel Aphatie affronte Romane, 13 ans. Victoire, encore une clé remportée ! Troisième face à face, l’endurance, Maxime affronte Casey. C’est Casey qui remporte la victoire.

Reprise des épreuves avec Gagarine, il reste 19 minutes et encore 5 clés à remporter. C’est Patrick Cohen qui doit répondre à l’énigme du Père Fouras. Victoire et 5ème clé de la soirée remportée.

Les candidats vont à la Caserne, c’est Eleonora que le Père Fouras a choisi pour y aller. Une véritable catastrophe et donc pas de clé…

Place à Mégagaf. C’est Abdel qui est à ses côtés en mer. Il y est presque mais ne parvient pas à attraper la clé !

Jean-Michel participe ensuite au Casino. Une cata encore et pas de clé…

Dernier épreuve : la Lutte. Anne-Elisabeth Lemoine réussit à remporter la clé, la 6ème.

Place au Jugement de Blanche et ils sont donc 3 à devoir y passer. Abdel décide de se sacrifier, il choisit une épreuve d’adresse. Il réussit du 1er coup et est donc libre ! Eleonora enchaine avec elle aussi une épreuve d’adresse. Une réussite pour elle aussi. Et enfin Maxime y va, il choisit l’adresse également. Il gagne au 3ème essai et est donc libre lui aussi.

C’est ensuite l’heure des aventures. Abdel passe au Willymix pour tenter de remporter le joker. Mission réussie.

On retrouve Patrick à la Catapulte infernale. Raté, pas d’indice…

Place à la Cabine abandonnée avec Eleonora. Elle ne fait que hurler et n’écoute pas l’énigme, c’est donc raté.

Anne-Elisabeth Lemoine est dans la voiture du Safari. Elle décide de renoncer et utilise le joker. C’est donc Abdel qui doit y aller. En attendant d’y retourner, c’est le Train Fantôme avec Maxime. Enfin un premier indice remporté : CARTE.

On retourne donc au Safari. Abdel a peur mais est motivé. Mais c’est encore raté !

Jean-Michel est perché sur le Vélo, redoutable épreuve. Il tombe rapidement.

Ca se termine avec l’épreuve surprise de Willy Rovelli et son foodtruck. Ils doivent manger des tartines de crevettes fermentées… Ils remportent l’indice : PUBLIC.

On enchaine avec les duels du Conseil pour remporter du temps supplémentaire. Anne-Elisabeth Lemoine fait le premier duel, perdu. C’est ensuite au tour d’Abdel, qui réussit à gagner. Patrick enchaîne mais c’est un échec. On termine avec Eleonora, qui remporte ce dernier duel.

L’équipe a donc 3min30 dans la salle du trésor. Ouverture des indices, ils font un sacrifice et avec l’indice « pirate » ils pensent au mot trésor. C’est le bon mot code et l’équipe peut récolter un maximum de boyards. Le verdict tombe : ils ont récolté 18.457 euros.

Fort Boyard : en replay

Si vous avez manqué ce 3ème numéro de Fort Boyard ce samedi 7 juillet, sachez qu’il sera rapidement disponible en replay streaming gratuit sur France.TV durant 6 jours encore en cliquant ici.

4.86/5 (7)

Notez cet article