Ce soir à la télé « Les souvenirs » avec Annie Cordy, Mathieu Spinosi et Michel Blanc (vidéo)



0
(0)

Le film « Les souvenirs » est au programme télé de votre soirée du dimanche 19 août 2018. Initialement programmé en juillet dernier – le parcours l’équipe de France de football lors du mondial un peu changé la donne – ce n’est finalement que ce soir que TF1 diffusera le film de Jean-Paul Rouve « Les souvenirs » avec Annie Cordy, Michel Blanc ou bien encore Chantal Lauby.


Annonces

Les souvenirs
capture écran TF1

Annonces

Une comédie que vous aurez plaisir à suivre dès 21 heures sur TF1 mais aussi en streaming via le site MYTF1.fr, fonction direct.

L’histoire en quelques lignes

Romain, 24 ans, vient de perdre son grand-père et il veille le plus possible sur sa grand-mère, Madeleine, 85 ans, dont la santé est fragile. Un jour, Madeleine chute à son domicile et se retrouve à l’hôpital. Michel, le père de Romain, et ses deux frères décident de l’emmener dans une maison de retraite, malgré son refus. Mise sur le fait accompli, Madeleine est anéantie. Elle se sent perdue au milieu de tous ces « vieux ». Heureusement, les visites surprises de son petit-fils viennent égayer son quotidien morose. Récemment à la retraite, Michel fait mine de se sentir libéré mais en fait, il vit mal la situation. Pendant ce temps, Madeleine profite d’une sortie avec Romain pour lui demander de la ramener chez elle. Elle apprend alors que son appartement a été vendu sans qu’elle soit au courant. Peu après, elle disparaît de la maison de retraite…


Annonces

A propos

Cette comédie dramatique aussi profonde que touchante doit beaucoup à l’interprétation d’Annie Cordy, qui incarne Madeleine, et de Mathieu Spinosi (Clem, Guyane…), dans le rôle de son petit-fils, Romain. Avec un ton décalé et des dialogues aussi savoureux qu’énergiques, Jean-Paul Rouve confirme son talent de réalisateur en peignant avec réalisme la difficulté des relations familiales, la douloureuse question de la fin de vie et l’inéluctable impuissance face au temps qui passe. Il cumule cette fois encore la casquette de réalisateur et d’acteur (Sans arme, ni haine, ni violence ; Quand je serai petit) puisqu’il joue le rôle du directeur de l’hôtel qui emploie Romain. Michel Blanc, en jeune retraité déboussolé, forme un couple usé par le temps avec Chantal Lauby, dans le rôle de Nathalie. Par ailleurs, le comédien joue à nouveau le fils d’Annie Cordy au cinéma puisqu’ils avaient déjà partagé des liens de sang dans Madame Edouard, en 2004.

Teaser vidéo

En attendant de découvrir le film, un petit avant-goût avec le teaser vidéo tel que mis en ligne par la chaîne

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces