Les 12 coups de midi : la nouvelle formule de l’étoile mystérieuse n’est pas du goût de tout le monde…



0
(0)

Les 12 coups de midi. Depuis quelques mois déjà une nouvelle formule de l’étoile mystérieuse est proposée. Si l’objectif à atteindre est toujours le même, à savoir trouver le nom d’une personnalité, la méthode est radicalement différente. Autrefois il s’agissait de trouver l’identité d’une personne à partir d’une simple photo, publique ou issue d’une collection privée.


Annonces

Les 12 coups de midi
capture écran TF1

Annonces

Depuis le mois de janvier dernier, on a tout changé. C’est en effet une photo montage qui est proposée aux maîtres de midi et aux téléspectateurs : elle comprend un décor et des indices disséminés ici ou là.  C’est en les associant qu’on est censé découvrir le nom du personnage qui se cache derrière l’étoile.

Sauf que bien souvent il faut attendre que la photo de la personnalité apparaisse pour que les candidats trouvent enfin la bonne réponse.

A cela plusieurs raisons


Annonces

  • le décor est parfois trompeur et est juste là pour faire joli
  • les indices sont souvent tirés par les cheveux et il faut presque connaître par coeur la bio de la personnalité recherchée pour décrocher l’étoile. Pour la dernière étoile en date, celle de Jean Carmet, qui pouvait vraiment savoir qu’il avait une passion pour les trains électriques ?

Du coup de plus en plus de fidèles de l’émission plaident pour un retour à l’ancienne formule. Mais à priori aucun retour en arrière n’est envisagé pour le moment. Pourquoi ? Parce que des petits malins parvenaient à trouver l’étoile dès le premier jour grâce à des logiciels très intelligents capables de reconnaître une photo quasi instantanément. Et oui, d’une manière ou d’une autre, une photo publique finit toujours pas se retrouver sur la toile…

Reste la solution de photos issues de collections privées comme ce fut le cas en début d’année avec Franck Provost. Les candidats avaient d’ailleurs bien galéré avec cette étoile. Mais pour l’instant il faut croire que la prod n’a pas été convaincue.

Et si cette nouvelle formule de l’étoile mystérieuse n’a pas eu de réel impact sur l’audience du jeu, force est de constater qu’elle a tendance à se tasser depuis depuis quelques jours. Ainsi l’émission d’hier, jeudi 30 août 2018, n’a réuni « que » 2.99 millions de téléspectateurs… Il y a quelques semaines à peine l’émission frôlait avec les 3.5 millions de fidèles chaque jour.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces