Audiences prime 13 septembre : bon démarrage pour « Insoupçonnable » (TF1) devant « Envoyé spécial » (France 2)

Audiences prime 13 septembre 2018. Comme nous le faisons chaque matin sur Stars-Actu.fr, petit point sur les chiffres de l’audience d’hier soir en première partie de soirée. Vous ne serez pas surpris d’apprendre que c’est TF1 qui s’est adjugée la première place avec les deux premiers épisodes de sa mini-série Insoupçonnable. Et si on a beaucoup de mal au début à entrer dans l’histoire, il faut bien reconnaître que les scénaristes ont réussi à nous tenir en haleine tout au long de la soirée.


Audiences prime 13 septembre 2018
capture écran TF1

Publicité

Côté audimat donc, très bon lancement pour la série avec 4.97 millions de téléspectateurs pour les deux premiers épisodes soit 25.5% de part de marché sur l’ensemble du public. Le premier épisode a suscité la curiosité de 5.23 millions de personnes. Dans un communiqué TF1 se félicite du score enregistré auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur cette cible si prisée des annonceurs, la part de marché atteint près de 30%.

Audiences prime 13 septembre : le reste du top 5

Rapide coup d’oeil sur le score des autres chaînes. France 2 prend la deuxième place mais reste loin derrière avec le retour du magazine d’Elise Lucet « Envoyé spécial ». Les sujets abordés hier soir ont intéressé 2.78 millions de Français soit 13.5% de ceux qui avaient choisi de passer leur soirée de jeudi devant leur petit écran.

Très loin derrière on retrouve M6 et la première diffusion en clair du film « No Escape ». Il n’a été suivi que par 1.67 million de personnes soit seulement 8.3% des téléspectateurs. On s’attendait quand même à mieux.


Publicité

Déception aussi pour France 3 qui diffusait le film inédit de Thomas McCarthy « Spotlight ». Seuls 1.43 million de curieux se sont branchés sur la chaîne pour 7.4% de part de marché.

TMC est la seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs avec une énième rediffusion du film « Taxi ». Vu, revu et archi-revu, le long-métrage de Gérard Pirès a pu compter sur 1.02 million d’inconditionnels (pda 5.1%)



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut