Ce soir à la télé, « La Carte aux Trésors » part à la découverte des châteaux de la Loire (vidéo, France 3)


« La Carte aux Trésors » de France 3 est au programme TV de ce 17 octobre. Ce soir Cyril Féraud nous donne rendez-vous dès 21 heures sur France 3 pour un nouvel épisode « La carte aux trésors ». Pour ce nouveau numéro, l’animateur nous entraîne à la découverte des châteaux de la Loire.

La Carte aux Trésors
capture écran France 3

Dans l’épisode de ce soir, les deux candidats, Marjorie et Thierry vont s’élancer dans un jeu de piste géant qui les emmènera à la découverte des plus prestigieux et des plus beaux châteaux du Val de Loire, comme le château de Chambord et son escalier magique ou celui de Chenonceau et sa somptueuse galerie qui enjambe le Cher ; mais également sur les traces de Léonard de Vinci, qui a fini sa vie à Amboise ou encore à la découverte des secrets de quelques-uns des plus beaux jardins. L’occasion de suivre le cours de la Loire, fleuve sauvage et majestueux qui offre une concentration de Châteaux absolument unique au monde.


ANNONCES

La Carte aux Trésors saison 2018

Dans La Carte aux Trésors version 2018, deux concurrents – le rouge et le bleu – s’affrontent dans une course d’orientation au cœur d’une région française. Leur objectif : résoudre les 3 énigmes pour trouver la « rose des vents » qui leur permettra d’accéder au trésor. Toutes les épreuves sont liées à la culture, la géographie, l’histoire ou les traditions de ce territoire, afin de découvrir les richesses du patrimoine local. Pour se déplacer, les concurrents ont chacun à leur disposition un hélicoptère. Mais, surtout, une fois à terre, ils doivent compter sur les habitants pour les aider à progresser au plus vite !

La Carte aux Trésors : vidéo

En attendant ce soir, quelques images de l’émission du jour.


ANNONCES

Si la vidéo ne s’affiche pas, possibilité de la voir aussi ICI

4.42/5 (24)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES