NRJ Music Awards 2018 : de nouvelles stars confirment leur présence !

De nouvelles stars viennent de confirmer leur présence à la 20ème édition des NRJ Music Awards qui aura lieu le 10 novembre prochain à Cannes. Seront ainsi présents sur la scène du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes : Black Eyed Peas, Louane, Julien Doré, Soprano, Christine and the Queens, Slimane, Dadju et Vegedream.

Ils rejoignent la liste des stars qui ont déjà confirmé leur présence à savoir Muse, Dua Lipa, Shawn Mendes, Bigflo & Oli, Eddy de Pretto, Vitta, Claudio Capéo, David Guetta, Anne-Marie et bébé Rexha, Orelsan, Aya Nakamura, Ofenbach, Jain, Maître Gims, Vianney, Jenifer, Kendji Girac, Amir et Patrick Bruel.

NRJ Music Awards 2018

NRJ Music Awards 2018 : à propos de ces nouvelles stars qui officialisent leur présence

Avec 40 millions d’albums vendus à travers le monde, les BLACK EYED PEAS s’imposent comme l’un des groupes les plus influents de la scène hip-hop. Aujourd’hui, le trio fait son grand retour et célèbre ses vingt ans de carrière avec la sortie de leur nouvel album: Masters of the Sun, le 9 novembre.Un nouvel album évènement tant attendu, après huit ans d’absence, composé de 12 titres, dont certains comme « Constant » ou encore « Big Love » ont déjà été dévoilés.

Pour ce nouveau projet, écrit comme un hommage au premier album des Black Eyed Peas, « Behind the Front », le trio WILL.I.AM, TABOO et APL.DE.AP. s’est reformé comme à leur début, sans la présence de Fergie.

De Nas à Slick Rick, en passant par CL, la nouvelle sensation de la K Pop, le trio s’est offert des
collaborations très éclectiques. On y retrouve également l’ancienne star des Pussycat Dols, Nicole Scherzinger.

Pour leur grand retour, les Black Eyed Peas ont choisi de venir faire le show sur la scène des NRJ Music Awards en offrant une performance inédite et exclusive. Un show à ne pas manquer !

__________________________________________________________________________

Actuellement lancée dans une tournée à travers la France qui affiche souvent sold-out, c’est une année chargée en émotion pour LOUANE : un quadruple disque de platine, une gigantesque tournée, du cinéma et une nomination aux NRJ Music Awards 20th Edition !

Après un premier album « Chambre 12 » couronné de succès, avec plus d’un million de ventes, l’artiste s’est entourée de pointures comme Benjamin Biolay, Julien Doré, Vianney ou Loïc Nottet sur son deuxième album « Louane ». Emmené par les titres « On était beau », « Si tu étais là » ou encore « No », le disque a déjà séduit près de 400.000 fans. Pour consolider le succès de son deuxième album, la chanteuse sortira le 9 novembre une réédition comprenant plusieurs surprises dont son duo avec Julien Doré sur le titre « Midi sur Novembre ».

Louane est nommée dans la catégorie Artiste Féminine Francophone de l’Année face à Zazie, Jain, Jenifer, Christine and the Queens et Vitaa.

__________________________________________________________________________

Après l’énorme succès de l’album « & », couronné disque de diamant pour plus de 500.000 ventes, JULIEN DORÉ est revenu au mois de mars dans une formule plus intime avec « Vous & Moi », un disque qui lui permet de revisiter en acoustique quelques-uns de ses derniers titres.

Le chanteur avait entamé cette année une série d’une cinquantaine de dates, toutes complètes, dans des salles plus intimes, après avoir sillonné la France avec près de 80 dates dont 2 à l’AccorHotels Arena,

Il a également posé sa voix sur le titre « Midi sur novembre » avec Louane, single dont il est l’auteur. À eux deux, ils pèsent plusieurs millions de disques vendus et autant de fans aux quatre coins de la France et pour la réédition du deuxième album de Louane, les deux artistes ont décidé d’unir leurs voix sur ce duo tant attendu.

__________________________________________________________________________

Carton plein pour SOPRANO ! Son cinquième album « L’Everest » a été un véritable succès, soutenu par les tubes « Roule », « Cordonnier », « Mon Everest » ou « Mon précieux », il s’est vendu à plus de 800.000 exemplaires !À cela s’ajoutent les 700.000 spectateurs qui sont venus l’applaudir lors de sa longue tournée qui l’a notamment mené à l’AccorHotels Arena à deux reprises, ou au Stade Vélodrome de Marseille. Un chiffre qui se place directement comme la tournée française la plus vue de l’année dernière.

Le rappeur marseillais a réussi à s’imposer comme l’une des figures incontournable du paysage musical français actuel. Et rien ne peut l’arrêter : deux ans après le succès de ce dernier album, le rappeur marseillais est de retour et compte bien marquer les esprits une fois de plus. Avant la sortie de son sixième album « Phoenix » prévu pour le 9 novembre, Soprano a déjà dévoilé deux nouveaux singles « A la vie à l’amour » et son duo inattendu avec Niska « Zoum ». Soprano est nommé dans la catégorie Artiste Masculin Francophone de l’Année face à Kendji Girac, Maître Gims, Amir, Orelsan et Slimane.

__________________________________________________________________________

Retour triomphal pour CHRISTINE AND THE QUEENS ! Quatre ans après « Chaleur Humaine », écoulé à près de 800.000 exemplaires, la chanteuse a voulu déboussoler ses fans pour son deuxième album « Chris » avec une nouvelle identité et un son plus direct. Annoncé par le funk « Damn, dis-moi », Christine a donc montré une autre facette de sa personnalité musicale. Et elle semble bien partie pour s’imposer également à l’international : la chanteuse vient d’être nommée comme une des leaders la prochaine génération par le Time aux côtés de Kylian Mbappé ou The Weeknd ! Un succès global que la chanteuse va prouver lors d’une tournée mondiale de trois mois qui fera escale à New-York ou Stockholm avant une double final, quasi-complet à l’AccorHotels Arena les 18 et 19 décembre ! Christine and The Queens est nommée dans la catégorie Artiste Féminine Francophone de l’Année.

__________________________________________________________________________

Sorti en janvier, « Solune » a été un véritable succès pour SLIMANE. Grâce aux singles « J’en suis là » et surtout « Viens on s’aime », le vainqueur de la cinquième saison de « The Voice » a su séduire son public et concrétisé ce bel accueil sur les routes de France, lors d’une tournée des Zéniths qui durera jusqu’à la fin de l’année. Afin de poursuivre sur cette belle lancée, l’interprète de « Luna » a sorti la réédition de son album « Solune ».

Parmi les titres supplémentaires, on y retrouvera son dernier single « Je te le donne », en duo avec Vitaa mais aussi l’un des hits de l’été « Bella Ciao » auquel il a participé aux côtés de Maître Gims ou Dadju, notamment. Vous pouvez voter pour lui dans la catégorie Groupe/Duo Francophone et Artiste Masculin Francophone de l’Année.

__________________________________________________________________________

DADJU a littéralement explosé avec la sortie de son premier album « Gentleman 2.0 » en novembre dernier, écoulés à plus de 300.000 ventes ! Grâce aux hits « Bob Marley » ou « Lionne ». Le succès est tel que ce « Gentleman 2.0 » est devenu la deuxième meilleure vente d’albums de 2018.

Afin de continuer sur ce succès, le rappeur enchaîne avec une réédition du disque, agrémentée de dix nouveaux titres et contenant notamment son nouveau tube « Jaloux ».

Le chanteur tentera de décrocher le trophée de la Révélation Francophone de l’Année face à Hoshi, Marwa Loud, Aya Nakamura et Eddy de Pretto. Dadju est également nommé aux côtés de Naestro, Maître Gims, Vitaa et Slimane dans la catégorie Groupe/Duo Francophone de l’Année grâce à leur reprise de « Bella Ciao ».

__________________________________________________________________________

VEGEDREAM a signé l’un des hymnes de l’Equipe de France lors la dernière Coupe du Monde avec son titre « Ramenez la coupe à la maison ». Un morceau que l’artiste a écrit après la demi-finale gagnée contre la Belgique. Sur ce titre, l’artiste – qui vient de sortir son premier album « Marchand de sable » – cite chaque joueur de l’équipe de France 2018 (Blaise Matuidi, Samuel Umtiti, Kylian Mbappé, Nabil Fekir…), à qui il a voulu rendre hommage un à un sur ses couplets, après cette victoire historique.

Le single a fait danser plus de 30 millions de personnes, a été streamé plus de 30 millions de fois et décroche par la même occasion un disque de platine! Le chanteur est nommé dans la catégorie Révélation Francophone de l’Année et tentera de ramener l’award à la maison le 10 novembre prochain au Palais des Festivals et des Congrès !

Les NRJ Music Awards 2018, c’est pour le samedi 10 novembre 2018 en direct sur TF1 et NRJ. Réagissez sur réseaux sociaux avec le hashtag #NMA

4.46/5 (56)

Notez cet article