Philippe Gildas est mort à 82 ans


Une bien triste nouvelle que l’on apprend ce dimanche matin puisque Philippe Gildas est mort aujourd’hui, à l’âge de 82 ans. Il était l’une des figures de Canal+ où il a animé « Nulle part ailleurs » pendant dix ans, de 1987 à 1997.

Selon les informations d’Europe 1, Philippe Gildas a succombé à un cancer dans la nuit de samedi à dimanche.

Philippe Gildas est mort à 82 ans
Capture BFM TV

ANNONCES

Sa dernière émission télé, « La Fausse Émission » sur Comédie, s’était arrêtée en 2012. Il était ensuite devenu chroniqueur régulier de l’émission de Cyril Hanouna « Les Pieds dans le plat » sur Europe 1 en 2013 et 2014. Il s’était depuis retiré des médias.

Philippe Gildas laisse derrière lui sa femme, Maryse Gildas, à qui il était marié depuis 1984.


ANNONCES

Les hommages se succèdent déjà ce matin, comme celui écrit par Jean-Pierre Foucault sur Twitter : « Philippe Gildas..tu étais un modèle, un exemple pour toute une génération d’hommes et de femmes de notre profession.Tu avais pris la sage décision de t’arrêter pour vivre.. encore.. mais trop peu , en Corse.. Nous prions pour ton repos et embrassons Maryse affectueusement. »

Nikos Aliagas a lui aussi écrit un petit mot pour rendre un dernier hommage à Philippe Gildas : « Ethique. Professionnalisme. Justesse. Dignité. Un grand monsieur de la tv et de la radio nous a quitté. Condoléances à sa famille. »

4.61/5 (54)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES