Ce soir France 3 diffuse « La révolte des innocents », un téléfilm sur l’affaire des Vermiraux (vidéo)


Ce soir à la télé, France 3 diffuse « La révolte des innocents », un téléfilm sur l’affaire des Vermiraux,un établissement éducatif de l’Yonne qui était en fait un bagne pour enfants. A suivre dès 21 heures sur France 3 mais aussi en replay et en streaming sur France.TV

La révolte des innocents
© Rémy Grandroques / KIEN PRODUCTIONS-FTV

Inspiré de faits réels « La révolte des innocents » raconte l’histoire d’enfants négligés et maltraités de l’institution des Vermiraux. Cette affaire permettra de faire naître l’une des premières lois de protection des mineurs.


ANNONCES

Synopsis : En 1911, Louise Perreau a du mal à élever son fils Gaston, gamin vif, âgé d’une dizaine d’années. Un nouvel emploi à Paris lui permet d’espérer améliorer son quotidien et pouvoir payer un logement décent pour elle et son fils. D’ici là, elle doit placer Gaston aux Vermiraux, un établissement qui accueille des jeunes gens, où ils sont censés recevoir une bonne éducation. Ce qui est présenté comme un sanatorium est en réalité un lieu de maltraitance et d’exploitation. Une révolte éclate, les lieux sont saccagés, des gardiens molestés. Un jeune juge entame une procédure à l’encontre des meneurs de la révolte mais également contre les gérants de l’institution : Armand Sandrin et Joséphine Poliveau, deux notables de la région.

La révolte des innocents : extrait vidéo

En attendant de découvrir le téléfilm, en voici un extrait vidéo


ANNONCES

4.48/5 (25)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES