Découvrez la bande-annonce de « Pupille » avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche et Élodie Bouchez (VIDEO)



0
(0)

Bande-annonce de « Pupille ». Après « Elle adore » Jeanne Herry présente « Pupille » son nouveau long-métrage qui débarque dans les salles obscures le 5 décembre prochain. A son casting Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche et Élodie Bouchez.


Annonces

« Pupille » est un film bouleversant sur le parcours de l’adoption en France, la dernière grande émotion de cette année 2018 au cinéma.

Pupille
Studiocanal

Annonces

L’histoire : Théo est remis à l’adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C’est un accouchement sous X. La mère à deux mois pour revenir sur sa décision…ou pas. Les services de l’aide sociale à l’enfance et le service adoption se mettent en mouvement. Les uns doivent s’occuper du bébé, le porter (au sens plein du terme) dans ce temps suspendu, cette phase d’incertitude. Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s’appelle Alice et cela fait dix ans qu’elle se bat pour avoir un enfant. PUPILLE est l’histoire de la rencontre entre Alice, 41 ans, et Théo, trois mois.

Pourquoi « Pupille » ? Le mot de la réalisatrice

Jeanne Herry nous explique pourquoi elle a décidé de traiter ce sujet.


Annonces

Il est peu traité au cinéma, et pas comme ça, je crois. Les films évoquent la recherche des origines, la quête de l’enfant et parfois aussi celle de l’adopté pour retrouver ses parents plus tard, mais assez peu le moment où le bébé est remis à l’adoption (…) J’ai une amie dont je suivais le parcours d’adoption. Je sortais de mon film ELLE L’ADORE, travaillais sur une pièce de théâtre, je cherchais un sujet, quand cette amie m’a laissé un message qui a tout déclenché. Elle me disait « on m’a appelée, ils ont un bébé pour moi, un bébé français, je le vois dans 4 jours, si tout va bien, il est chez moi dans 8 jours ». Le mélange d’euphorie et de panique dans sa voix était fascinant. Je me suis demandé pourquoi elle était surprise que ce soit un bébé, et un bébé français, et que les délais soient si courts. »

Bande-annonce : vidéo

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces