Papa ou maman, la série : dès le 6 décembre sur M6 avec Florent Peyre et Émilie Caen


Papa ou maman, la série : à découvrir très bientôt sur votre petit écran. Portée par Florent Peyre et Émilie Caen, elle débarquera le 6 décembre 2018 dès 21 heures sur M6 et en replay sur 6Play.

Créée par Éliane Montane, Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, les deux papas des longs métrages, “Papa ou Maman, la série” nous offre une comédie familiale irrévérencieuse et moderne.


ANNONCES

Papa ou maman, la série

Papa ou maman, la série : présentation

Isabelle et César Mendes forment un couple volcanique depuis presque vingt ans. Il n’est donc pas étonnant que leur divorce se transforme en catastrophe naturelle, avec dommages collatéraux pour leur entourage, à commencer par leurs trois enfants. Elle veut la garde exclusive des enfants ? Lui aussi ! Le juge aux affaires familiales leur impose donc une garde alternée, le temps de faire une médiation et de trouver un accord “à l’amiable”… Et c’est loin d’être gagné car quand il s’agit de piéger l’autre, les Mendes ne sont jamais à court d’imagination. À l’arrivée, pour un couple qui se sépare, ils sont bien obsédés l’un par l’autre… Iront-ils suffisamment loin pour admettre qu’ils s’aiment encore ?


ANNONCES

Le saviez-vous ?

La collaboration d’Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, tous deux scénaristes, réalisateurs et producteurs, démarre en 2005 avec le film “La jungle”. Ils s’associent ensuite pour l’écriture des comédies “RTT” et “BIS” et sont également à l’origine des adaptations du “Petit Prince” en série dessins-animés. De ce duo professionnel nait également la pièce à succès “Le Prénom” qu’ils adapteront ensuite au cinéma. En 2015 et 2016 ils sont une nouvelle fois plébiscités par le public grâce aux films “Papa ou Maman” et “Papa ou Maman 2”, réalisés par Martin Bourboulon, dont ils sont les scénaristes. Ils sont actuellement en tournage de leur prochain long métrage “Le meilleur reste à venir” avec Patrick Bruel et Fabrice Luchini.

FILMS ET SÉRIE, QUELLE DIFFÉRENCE ?

Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte ont écrit les 2 longs-métrages, portés par Marina Foïs et Laurent Lafitte. Pour l’adaptation en série, ils sont rejoints par Éliane Montane (scénariste sur “En Famille”, “Scènes de Ménages” et “Dix pour cent”). L’objectif était de créer une série familiale, drôle et contemporaine avec sa propre identité tout en profitant de l’univers et du ton décalé déjà portés par les films. Pour ce faire les personnages n’ont plus les mêmes noms ni caractérisations. La série est enrichie des nombreux personnages secondaires qui élargissent le champs des situations de comédie.

Producteur des 2 longs-métrages, Dimitri Rassam (Chapter 2) s’est associé à Nicolas Coppermann (EndemolShine Fiction) pour adapter et produire la série pour M6. Ceux-ci ont confié la production artistique à Juliette Hayat, Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière.

4.56/5 (25)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES