Ce soir sur France 3 « Témoin à charge »



0
(0)

Que regardez en ce soir de réveillon à la télé ? A vrai dire pas grand chose… Si vous avez la chance d’être en famille ou entourés d’amis, profitez-en pour décrocher un peu. Pour celles et ceux qui seront seuls, France 3 est l’une des rares chaînes gratuites à offrir de l’inédit avec  « Témoin à charge », une mini-série basée sur l’ouvrage du même nom d’Agatha Christie.


Annonces

Témoin à charge
© Agatha Christie Productions / Mammoth Screen / BBC

Annonces

Dans « Témoin à charge », une riche héritière est retrouvée morte dans sa demeure londonienne. Une enquête est alors ouverte pour découvrir qui est le meurtrier…

Témoin à charge

Episode 1 : A Londres, en août 1923. Emily French, une riche héritière, est assassinée par un violent coup à la tête. C’est sa gouvernante, Janet, qui l’a retrouvée à son domicile, peu après les faits. Celle-ci accuse aussitôt Leonard Vole, qui entretenait une liaison passionnée avec la victime depuis plusieurs mois. Marié à une jeune danseuse de cabaret, Romaine, celui-ci nie les faits. Sans le sou, il est défendu par John Mayhew, un vieil avocat malade. Celui-ci compte sur la jeune épouse pour innocenter son client.

Episode 2 : Le procès de Leonard Vole s’ouvre. L’accusé, qui plaide non coupable, est défendu par John Mayhew qui s’est adjoint les services de Charles Carter, un ténor du barreau. Ce dernier s’est laissé convaincre par l’appât du gain. Contre toute attente, Romaine décide de changer sa version des faits après avoir rendu visite à son compagnon en prison. Furieuse par son infidélité, elle affirme désormais qu’il est rentré, le soir du drame, les vêtements couverts de sang. Son témoignage risque de faire condamner Vole à la pendaison.


Annonces

Episode 3 : L’avocat John Mayhew se rend au rendez-vous fixé par l’auteur d’une lettre anonyme qui lui était destinée. Il rencontre ainsi Christine Moffat, ancienne danseuse vedette du spectacle dans lequel joue Romaine. Elle affirme avoir été défigurée par sa jeune rivale et être en possession de preuves de son faux témoignage. Une missive discréditant Romaine est lue au cours du procès. Leonard est rapidement lavé de tout soupçon et libéré. Néanmoins, le meurtre d’Emily French reste à résoudre.

« Témoin à charge » à découvrir ce soir dès 21 heures sur France 3 puis en replay et en streaming gratuit sur France.Tv

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces