Crise des gilets jaunes : Cyril Hanouna propose une banque du cœur (TPMP vidéo)


Alors que la France est totalement enlisée dans la crise des gilets jaunes et qu’aucune sortie de crise ne semble se profiler malgré les annonces faites par le gouvernement, Cyril Hanouna a annoncé hier dans TPMP qu’il avait eu une idée : la banque du coeur.

Conflit TPMP et TF1 : C8 se désolidarise de Cyril Hanouna et s'excuse !
Capture C8

Un peu à l’image des « Restos du coeur » de Coluche, l’animateur de « Touche pas à mon poste » dit réfléchir à l’idée d’une banque du cœur… Objectif : aider ce qui n’arrivent pas à boucler leurs fins de mois; ceux qui sont déjà dans le rouge alors que le mois débute à peine…


ANNONCES

Comment financer cette banque du cœur ?

Cyril Hanouna a annoncé qu’il était en train de réfléchir à la manière dont il serait possible de mettre tout ça en place. Selon lui les plus riches (particuliers, entreprises, artistes, personnalités) pourraient ainsi contribuer à réduire un peu cette fracture sociale qui divise aujourd’hui notre si beau pays. Un geste de solidarité qui permettrait d’alimenter cette banque.

Très vite les réactions ont fusé. Il y a bien sûr les fanzouzes de la première heure, mais pas seulement eux, qui se sont réjouis de la nouvelle, saluant au passage ce nouvel élan de générosité de la part de l’animateur de C8.


ANNONCES

D’autres se sont montrés au contraire très critiques lui reprochant à demi-mot de vouloir surfer sur la crise des gilets jaunes. Pour d’autres, cette proposition ne résoudra rien, les aides sociales étant déjà trop nombreuses. D’autres ont encore peur que ces dons ne profitent à des gens qui n’en ont pas forcément besoin et/ou qui risquent d’en abuser. Enfin il y a ceux qui estiment que c’est aux pouvoirs publics de prendre les bonnes décisions afin de redonner du pouvoir d’achat aux Français.

Mais qu’on aime ou pas Cyril Hanouna, difficile quand même de lui reprocher de vouloir faire avancer les choses.

Cyril Hanouna annonce vouloir créer la banque du cœur : vidéo

Découvrez maintenant l’annonce faite par Cyril Hanouna hier soir dans « Touche pas à mon poste »

Vidéo également visible sur la chaîne officielle Dailymotion de l’émission

4.68/5 (31)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES